JaponVoyages

[Japon] Qu’est-ce que c’est ? Kairo

IMG_6093

Kairo c’est quoi ? Des patchs chauffants qui vous sauvent la vie quand vous êtes au Japon parce qu’ils se chauffent bien moins que nous. En France vous en trouvez au Vieux campeur pour les randonneurs, au Japon on en trouve dans toutes les conbini. Les patch chauffants existent aussi en pharmacie comme au Japon pour soulager les douleurs musculaires.

On en trouve de toute forme. Des autocollants pour mettre sur la peau, des petits formats à glisser dans les chaussures ou des différents formats de poche pour se tenir chaud. Ça fait un bien fou d’en avoir un dans la poche quand on visite des sanctuaires ou des temples qui ne sont pas chauffés. La chaleur douce dur plusieurs heures.

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle co-crée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

2 réflexions sur “[Japon] Qu’est-ce que c’est ? Kairo

  • Ma cousine m’en avait ramené de son voyage au japon (ya plus glamour comme cadeau mais bon) sauf que j’ai jamais su comment l’utiliser (ça se collait pas et il y avait comme de la poudre à l’intérieur).
    Ceci dit je trouve ces patchs très pratique, j’en avais acheté pour mettre dans les gants pendant l’hiver (et c’est bien utile vu comment il fait froid en Angleterre).

    Répondre
  • Il faut ouvrir le sachet, le secouer et ça chauffe normalement.

    Oui tu m’étonnes, même à Paris je n’en ai pas vraiment besoin, mais au Japon où c’est mal chauffé ça aide 😀

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.