[bilan ciné d’avril]
Tous les mois je fais un résumé de mon défi des 130 en 2013. En ce joli mois d’avril j’ai un peu levé le pied. J’ai regardé quelques séries et émissions de télé et j’ai eu moins de temps pour regarder des films. Je n’ai vu que 2 films au cinéma (je n’ai hélas pas eu encore le temps d’aller voir Iron Man 3 🙁 ). Et le mois prochain cela ne devrait pas s’améliorer car nous allons être très occupé !
► J’ai vu 12 films
► dont 2 au cinéma
► Pour un total final de 69 films
58 – Réservoir dogs (Télé – VF – 1992)
Avis : Tarantino est un cinéaste que j’aime bien, mais je dois bien l’avouer ses films avant Kill Bill je ne les connais pas bien. Mais ce qu’il y a de bien avec la télé c’est qu’elle rediffuse souvent la même chose, ce qui me permet de parfaite ma culture cinématographique.
Pas de doute c’est du Tarantino, ça flingue, y a du sang partout, les dialogues sont cuisinés aux petits oignons c’est un pur délice sanguinolent 😀
Note : 16/20
59 – L’auberge espagnole (Télé – 2002)
Avis : Xavier, un jeune homme de vingt-cinq ans, part à Barcelone pour terminer ses études en économie et apprendre l’espagnol. Cette langue est nécessaire pour occuper un poste, que lui promet un ami de son père, au ministère des finances. Mais pour ce faire, il doit quitter sa petite amie Martine, avec qui il vit depuis quatre ans.
J’en avais beaucoup entendu parlé sans avoir encore eu l’occasion de le voir. Un film français sympa et décalé, c’est pas si courant. J’ai trouvé L’auberge espagnole sympa et qui sent le vécu ! 🙂 J’ai passé un bon moment.
Note : 14/20
60 – Les Pirates ! Bons à rien, mauvais en tout (Vo – 2012)
Avis : Le Capitaine des pirates entend bien remporter le Prix du Pirate de l’année, mais ce titre est également convoité par Black Bellamy et Cutlass Liz. Il part à l’aventure avec ses équipiers en couleurs : voyageant des paysages exotiques de Blood island aux rues embrumées de Londres, ils trouveront sur leur chemin reine diabolique et un jeune scientifique.
J’ai adoré ! Quel plaisir de rire devant un bon film. Il est pour ma part passé complètement inaperçu et c’est bien dommage.
J’ai retrouvé l’humour so British de wallace et gromit.
Note : 16/20
61 – Chroniques de Tchernobyl (Vo – 2012)
Avis : L’histoire commençait bien, des touristes qui partent faire une excursion sensation forte dans une ville près de Tchernobyl. Et ça commence plutôt bien, on est mis dans l’ambiance, c’est cool et tout et tout. Et on sait pas pourquoi ça part en cacahuète.
Plus on avance moins c’est crédible, moins on comprend où a voulu aller le réalisateur. La fin est carrément grotesque.
C’est dommage ça partait bien.
Note : 6/20
62 – Space Cowboys (Télé – VF – 2000)
Avis : Les papys sont de sortis !!
En 1958, les astronautes Frank Corvin, Hawk Hawkins, Jerry O’Neill et Tank Sullivan se preparent pour une mission spatiale mais, au dernier moment, la Nasa leur préfère un singe. Quarante-deux ans plus tard, le satellite russe de communication Ikon menace de s’écraser sur la Terre. Corvin est le seul homme capable de maitriser l’antique système de guidage.
Ca ne restera sans doute pas mon Clint Eastwood préféré, mais il est quand même bien sympa cynique, un poil rêveur à la fin.
Note : 14/20
63 –Oblivion (Ciné – VO – 2013)
Avis : (voir critique)
Note :
64 – Elle s’appelait Sarah (Télé – VF – 2010)
Avis : Julia Jarmond, journaliste américaine installée en France depuis 20 ans, enquête sur l’épisode douloureux du Vel d’Hiv. En remontant les faits, son chemin croise celui de Sarah, une petite fille qui avait 10 ans en juillet 1942.
J’en avais entendu beaucoup de bien, c’est essentiellement pour cela que j’ai voulu le voir. Et je n’ai pas été déçu.
L’histoire est bien ficelé et les acteurs jouent juste. Cette terrible histoire qui va changer la vie de l’héroïne est poignante.
Note : 15/20
65 – The Lady (Télé – VF – 2011)
Avis : The Lady est une histoire d’amour hors du commun, celle d’un homme, Michael Aris, et surtout d’une femme d’exception, Aung San Suu Kyi, qui sacrifiera son bonheur personnel pour celui de son peuple. Rien pourtant ne fera vaciller l’amour infini qui lie ces deux êtres, pas même la séparation, l’absence, l’isolement et l’inhumanité d’une junte politique toujours en place en Birmanie.
Ce film est ennuyeux au possible. Que c’est long. L’histoire d’amour est belle, les sacrifices sont nombreux, mais c’est chiant, on s’éternise pendant 2h alors qu’une 30 ou 40 min en moins aurait donné un peu de souffle au récit qui en manque cruellement.
Bonne idée, mais c’est raté Luc.
Note : 9/20
66 – Les âmes vagabondes (Cinéma – VO – 2013)
Avis : (voir critique)
Note : 13/20
67 – Microcosmos, le peuple de l’herbe (Télé – 1996)
Avis : Microcosmos : Le Peuple de l’herbe est un film français de 1996 consacré aux insectes. Il est filmé à l’aide de caméras macro spécialement créées pour l’occasion.
Heureusement que le film est court, sinon je pense que j’aurais rendu l’âme avant.
C’est très beau, mais hélas il n’y aucun dialogue. On nous suggère donc certaines choses, mais on apprend rien de concret. J’ai donc été un peu (beaucoup même) déçue…
Note : 10/20
68 – Arthur 3 : La Guerre des deux mondes (Télé – VF – 2010)
Avis : Aussi inutile que le précédent, ce 3e et dernier (ouf) opus de la trilogie d’Arthur est à éviter tout comme le précédent. « Maltazard mesure désormais 2,10 m de haut… et veut dominer le monde. Seuls Arthur et ses amis Sélénia et Bétamèche, tous les trois en minimoys, peuvent l’arrêter. » Il y a aussi le bouton de la télécommande qui peut arrêter ce massacre…
Une seule scène m’a fait rire celle avec le clin d’oeil à George Lucas et Star Wars. Le reste est à jeter.
Note : 6/20
69 – Mr. & Mrs. Smith (Télé – VO – 2005)
Avis : Ah lala LE film où Brad Pitt et Angelina Jolie se sont rencontrés… C’est une comédie fort sympathique où l’on ne s’ennuie pas une seconde. Ça canarde dans tous les sens, c’est drôle et bien interprété. Bref, j’ai passé un bon moment.
Note : 15/20
J’ai adoré « Elle s’appelait Sarah » et « Mr & Mme Smith » dans les vieux films. Tjs pas vu les âmes vagabondes …
C’est marrant y a toujours les pubs sur la ligne 14 pourtant il doit plus être beaucoup joué :/
Alala microcosmos… ça remonte à loin ! Normal que ça parle pas c’est fait pour ! Je me rappel qu’au moment de sa sortie c’était une sorte de mini revolution dans le docu animalier (enfin sur les insectes du moins) dans sa façon de filmer de si près et au ralenti. C’était de voir la nature en action et la laisser parler d’elle même.
oui je sais que c’est fait exprès mais je ne suis pas convaincu ^^ J’ai enregistré la marche de l’empereur pour rester dans le domaine animalier 😀