[concert] Akino Arai au Pan Pipper
Elle était seule sur scène simplement accompagnée par un violoniste. Drapée dans une robe couleur vert d’eau et brodée de motifs japonais elle entonne ses titres les plus connus devant un public attentif. Il faut dire que ces chansons sont toutes très calmes, très douces et s’écoutent religieusement.
Personnellement, j’avais hâte d’entendre les œuvres qu’elle a composées avec Yoko Kanno à savoir VOICES, et Wanna be an Angel pour Macross plus. C’est une BO qui a tourné en boucle lorsque j’étais au lycée. Elle a aussi interprété une autre chanson, Harukana Rondo (Please save my earth) créé par le même duo.
Pour les rappels elle s’est levée et aidé de son papier elle nous a parlé en français. C’était là aussi une attention vraiment adorable de sa part. Elle tenait à nous expliquer dans notre langue ce que signifiait sa dernière chanson : Sophia.
Akino Arai nous a apporté ce soir là un peu de sérénité et une qualité de travail vraiment exceptionnel. Il semblerait qu’elle était un peu malade, se qui explique qu’elle est eu quelques difficultés dans les aigus. Cependant cela n’a pas altéré son concert qui était vraiment de très bonne qualité.
Elle nous a promis de revenir, on l’attend de pied ferme !
Set list
Hello, Hello
Hiru no tsuki
Monday, Tuesday
Hana Kanmuri
Mizu
Nijiiro no wakusei
Rêve
Hayabusa
Utsukushii hoshi
Unknown vision
At Eden
Our children’s rain Song
Omatsuri
Negai Gogo
Wanna be an Angel
Voices
encore : Harukana Rondo
encore : Sophia
Merci à Torpedo pour leur aide précieuse