Naoki Urasawa : 20th century boys Spin off
20th century boys Spin off de Naoki Urasawa. Je vous présente aujourd’hui un one shot tiré de la très célèbre série 20th Century Boys. Ce « spin off » très original m’a fait passer un très agréable moment. Naoki Urasawa nous montre encore une fois toutes l’étendu de son talent.
De quoi ça parle ?
Le duo de mangaka croisé dans 20th Century Boys, présente leur travail au mangaka qui avait été emprisonné suite à la publication de sa fiction (qui est en fait la trame de 20th). Ce dernier leur demande d’imaginer un drame dans lequel un homme tente de protéger la paix dans le monde. Les deux artistes commencent à écrire l’histoire d’un garçon…
Avis
Vous vous rappelez sans doute de ce duo de mangaka présent dans la série 20th Century Boys, les situations comiques ne manquaient pas avec eux. Naoki Urasawa leur a consacré un album entier appelé « Spin off ». Ils vont chercher à créer un manga parfait sur un homme qui tente de protéger la paix dans le monde. Et une chose est sûre c’est que ce n’est pas évident! Entre chaque apparition des dessinateurs nous pouvons lire leurs « mangas ». Et quelles histoires…
On y retrouve tous les clichés des mangas stéréotypés à mort. Et comme la dame qui relit leurs pages on est consterné car ils n’ont décidément rien compris à ce qu’est une « belle et grande » histoire.
Bluffant comme toujours, Urasawa en profite pour changer sa façon de dessiner à chaque nouveau manga avec un style beaucoup plus commun.
C’est là tout le sel de ce one shot ! On y retrouve l’humour et le cynisme de l’auteur, son coup de crayon inimitable et ses personnages attachants dont il a le secret.
Si vous avez aimez 20th Century Boys, ne ratez pas l’occasion de revenir pendant quelques pages dans l’univers de cette saga.
Note : 15/20
A Lire aussi :
– Exposition Urasawa
– Naoki Urasawa en concert à Japan Expo
– Yawara!!
– Asadora
– 20th century boys Spin off de Naoki Urasawa
Avec l’extrait de manga plus haut, j’ai cru un instant que tu allais parler de ichigo 100% ! Je me suis demandée s’il n’y avait pas eu une erreur !
lol ça aurait pu, mais je n’ai jamais lu ichigo 100% Mais ça doit sans doute y ressembler XD
C’est surtout le coup de la culotte à fraise qui est le speech de départ de ichigo 100%…(qui dure quand même 19 volumes…sont fort ces japonais!)