avis : CD/DVDMusique

MIYAVI vs YUKSEK – DAY1 SAMURAI SESSION WORLD SERIES vol.2

miyavi2

MIYAVI qui s’amuse à faire de la musique avec un français ça peut être sympa. Et ça donne quoi ? Et bien ça donne DAY1 que je vous présente tout de suite.

miyav11MIYAVI vs YUKSEK – DAY1 – SAMURAI SESSION WORLD SERIES vol.2

J’ai mis du temps à écouter ce single en entier, le Japon c’est loin, je n’avais pas envie d’acheter un MP3 (moins je le fais mieux je me porte) mais j’ai depuis quelques semaines mon CD en main et une chose est sûre MIYAVI assure encore une fois.

DAY1 est un titre plus électro que d’habitude grâce à YUKSEK, mais qui malgré tout garde son côté rock avec cette patte inimitable du jeune guitariste.

A la fois hypnotique et envoûtante on prend vite le pli et la chanson tourne en boucle. C’est encore une fois un sans faute !

En 2e piste on retrouve une nouvelle version remixée de FUTURISTIC LOVE, qui reste assez sympathique, même si je ne suis pas fan des remix. Et pour finir une version instrumentale de DAY1.

Bref, j’espère que vous l’aurez compris, c’est encore une fois un très bon titre et il ne faut pas passer à côté… Ou alors si vous pouvez, mais alors vous vous jeterez sur le mini album qui sort en fin d’année et qui regroupera ses travaux sous le therme de SAMURAI SESSION WORLD SERIES.
Perso j’attends ça avec impatience !

Note : 16/20 (trop court !!!!!)

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.