ConcertsMusique

[Japan Expo 2012] FLOW

IMG_2498

Cette année l’invité d’honneur de JAPAN EXPO était le groupe pop rock FLOW. Leur concert se déroulait le vendredi soir devant un parterre de fans enthousiastes.
Alors que je ne devais rester que pour trois chansons, j’ai suivi avec intérêt tout le concert. Je ne connaissais pas leur discographie, par contre j’ai reconnu leurs trois reprises. Tout d’abord l’excellente 1/3 no Junjō na Kanjō de Siam Shade un hit de l’année 98, puis READY STEADY GO de L’arc et enfin Zankoku na Tenshi no Thesis le générique de début du dessin animé Evangelion. Autant dire que je me suis bien amusée sur ces trois titres.

J’ai reconnu quand même le générique de Naruto : GO!!! qui a un potentiel addictif impressionnant. Cerise sur le gâteau, ils nous ont offert l’exclusivité de leur nouveau single BraBlue.

Je ne m’étendrais pas plus sur le concert, le groupe s’est donné vraiment à fond et on voyait qu’ils prenaient plaisir à jouer devant nous. Et c’est bien le principal.

Set list
Hey!!!
CALLING
COLORS
Days
ENEMY
SIGN
BraBlue (nouvelle chanson)
1/3 no Junjō na Kanjō (SIAM SHADE cover)
Answer
BLACK & WHITE
Ryuusei
READY STEADY GO (L’Arc~en~Ciel cover)
WORLD END
Re:member
Rock Climbers
GO!!!

Encore:
Zankoku na Tenshi no Thesis (evangelion)
Garden

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.