Cinéma

L’âge de glace 4 : la dérive des continents

l'age de glace 4

L’âge de glace est l’une des rares franchises de film d’animation (avec Toy story) à ne pas baisser en qualité au fil du temps. C’est donc confiante que j’ai acheté mon billet (2,50€ merci à la fête du cinéma !). Je sortais tout juste de La part des Anges, le public a donc radicalement changé. Les charmantes petites têtes blondes étaient toutes pleines d’énergie pour ce 4e volet de la meilleure saga glacière que le cinéma est connu.

l'age de glace 4L’âge de glace 4 : la dérive des continents

Avis : Je suis allée en toute confiance, et je savais que j’allais avoir mon lot de blagues et de fous rires. Si l’âge de glace 4 ne surpasse pas les précédents opus, j’ai tout de même passé un très agréable moment. Les gags font toujours mouche.

L’improbable bestiaire rencontré au fil des aventures de nos trois bestiaux est au rendez-vous. Inépuisable puits de créativité, les auteurs arrivent toujours à nous présenter de nouveaux personnages secondaires tout aussi attachants que les autres !
Mention spécial à mémé, la gentille grand-mère de Sid qui perd un peu la boule (quoique…). C’est avec un bonheur non dissimulé que l’on retrouve Scrat l’écureuil le plus malchanceux de l’univers. Ses délires sont toujours aussi jouissifs.

Je regrette cependant de ne pas avoir pu le voir en Vo, mais ce ne sera que partie remise avec le DVD qui sortira sans doute à Noël.

L’animation est toujours de qualité, je n’ai pas été gêné par l’absence de 3D bien au contraire. Il ne faut pas vouloir y trouver une quelconque réalité scientifique, juste un divertissement pour les petits et les grands.

La bande son est elle aussi intéressante avec la chanson des pirates et le générique de fin We Are interprété par les doubleurs américains.

Un épisode encore haut en couleur qui ne devrait pas vous décevoir. Le réalisateur ne compte pas pour l’instant se lancer dans un 2e film. Et, j’espère qu’il saura peser le pour et le contre pour rester sur du bon travail. Le filon commence doucement à se tarir.

Cependant ne boudez pas votre plaisir et aller voir l’âge de glace 4 que vous ayez 7 ou 77 ans !

Synopsis : Alors que Scrat poursuit inlassablement son gland avec toujours autant de malchance, il va cette fois provoquer un bouleversement d’une ampleur planétaire… Le cataclysme continental qu’il déclenche propulse Manny, Diego et Sid dans leur plus grande aventure. Tandis que le monde bouge au sens propre du terme, Sid va retrouver son épouvantable grand-mère, et la petite troupe va affronter un ramassis de pirates bien décidés à les empêcher de rentrer chez eux…

14/20

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle co-crée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

2 réflexions sur “L’âge de glace 4 : la dérive des continents

  • Je sens que je ne vais pas y aller parce que déjà que je ne suis pas super fan des autres si tu n’as pas aimé celui là je vais sûrement pas aimer trop non plus ! J’attendrais de le voir chez moi !

  • hein pas aimé ? bha si 14 quand même lol j’ai passé un super moment et je me suis bien marrée 😀
    Disons qu’on n’a plus l’effet nouveauté depuis un moment que et que ça s’essouffle un peu, mais rien à voir avec Shrek le 3e qui est vraiment mauvais.

Commentaires fermés.