CuisineJapon

[resto japonais] Kintaro Lamen

KINTARO LAMEN

IMG_20120121_124453Un unagidon (de l’anguille grillée avec sa sauce spéciale sur du riz) : un délice !!!

J’ai déjà fait un article sur mes restos japonais préférés, je n’avais pas inclus le Kintaro car cela faisait trooooooooooop longtemps que je n’y avais plus été. Je n’avais donc aucune photo et quelques de vagues souvenirs quand on faisait les IRL des mailings liste de Jmusic au début des années 2000.
Récemment nous y sommes allés entre amis et ce restaurant n’a rien perdu de son charme d’antan !

IMG_20120121_124234Des ramens (bol de soupe avec des nouilles, du porc etc.)

Le plus dur, c’est de choisir quel plat on va bien pouvoir prendre car contrairement à d’autres, leur carte est énorme ! Il y en a pour tous les goûts. J’ai pris des photots de tous les plats que nous avions choisis ce jour là. Ils sont à l’image de la carte : divers et variés.

IMG_20120121_124056Un toridon (du poulet sur du riz)

Une seule chose ne change pas la qualité gustative des plats ! C’est délicieux !
Je vous conseille tout de même d’arriver tôt car le Kintaro a très bonne réputation et malgré sa grande salle il est vite complet !
On peut compter aussi sur l’accueil chaleureux des serveurs.

IMG_20120121_124226Du poulet frit

24 rue Saint Augustin – 75002 PARIS
Tél : 01 47 42 13 14
Carte bleu à partir de 23€
Ouverture : du lundi au samedi 11h30-22h

Le site du restaurant

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle co-crée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

6 réflexions sur “[resto japonais] Kintaro Lamen

  • aza

    merci, j’ai faim maintenant u_u

  • Question donner faim, c’est gagné !
    Je n’ai jamais eu l’occasion d’aller à ce resto, il va falloir que je répare cette erreur on dirait ! Surtout que j’adore l’anguille grillée, et qu’on n’en trouve pas partout ^^.

  • tu peux y aller c’est trèèès bon ^^ !!

  • Je connaissais pas non plus et rien que pour la carte si variée de curry, j’irai très bientôt :p

  • Ohhh ! J’y suis justement allée vendredi après les cours avec mon chéri ! J’aurais bien voulu lire ton avis avant u_u

    C’était la première fois qu’on y allait, on test un peu tous les restos du coin en ce moment. On avait été à Aki (2 fois, une à nouvel an et une autre pour goûter les okonomiyaki) et à Kadoya auparavant.

    J’avais lu sur Qype que pour manger à Kintaro il fallait le vouloir et c’est bien vrai comme tu le soulignes ! On est arrivés vers 19h20/19h30 mais on a tout de même dû attendre 30 minutes dehors et une bonne vingtaine de minutes pour qu’on prenne notre commande. Mais après ça, ça a été très vite !

    J’ai pris un toridon comme toi, mais j’ai par contre été assez déçue ^^’ Peut-être qu’il y avait trop de monde, je sais pas, mais le riz n’était pas terrible et c’était froid. Par contre le gyudon de mon copain était largement meilleur !

    On est tombés sur un serveur qui avait l’air portuguais et qui était effectivement fort sympathique^^
    Puisqu’ils ont un super menu, je voudrais y retourner pour goûter leurs yakisoba ou udon perso, mais pour le moment sur le peu de restaurants japonais où j’ai été à Opéra, Kadoya reste le must avec son excellent yakinikudon *_* (bon ok, je suis fan de donburi ça joue:p)

  • ah vi Kadoya ! C’est un des plus récents du coin, il est pas mal j’y suis allée une fois et c’était pas mauvais du tout.
    Je suis comme toi j’adore les donburi 😀
    Mais c’est un peu el soucis du coin faut arriver tôt, mais c’est bien faut tester et se faire une idée ^^ !

Commentaires fermés.