BLABLACuisine

Aki Boulangerie et autres souvenirs d’été

Les vacances d’été se sont terminées il y a quelques temps. Mais j’ai tellement de choses à faire que je n’ai pas eu le temps de poster les dernières photos en date ! Et surtout je voulais revenir sur un endroit que j’apprécie beaucoup rue Ste Anne à Paris !

IMAG0355

C’est au Aki que nous avons été pour se dernier week end du mois d’août avec Caro, Didier, Lulu et Gilles. Comme c’est souvent le cas j’ai opté pour un délicieux katsu curry (riz au curry avec du porc pané). Je suis trop gourmande, un demi curry tout simple m’aurait suffit lol Mais on ne se refait pas…

IMAG0351

Ensuite j’ai emmené tout le monde au Aki Boulangerie juste en face \o/ (rue Ste Anne) Y a tout plein de gâteaux à la japonaise.
Entendons nous bien, il ne s’agit pas de pâtisseries japonaises comme on peut en trouver à Toraya ou bien dans les épiceries japonaises, mais des pâtisseries très inspirées des nôtres revues et corrigées avec des goûts japonais. Au Japon que ce soit dans les conbini ou dans les boutiques spécialisées on retrouve ce genre de produits devenus typiquement nippon.
On y trouve les fameux melon pan (voir photo tout en haut de cette page), ils peuvent être aussi parfumés au thé vert ou au chocolat, on trouve aussi des éclairs au thé vert, des gâteaux à la crème avec des fraises (grand classique là bas !!), des petits pains fourrés au curry, des mont blancs, des petits pains fourrés à la crème ou encore des pains de mie.
Le personnel est vraiment charmant et enjoué. C’est exotique pour nous et ça rappelle le pays aux japonais résidant en France.

Je n’ai qu’une chose à dire : ALLEZ-Y !

karaoke(Photo Didier)

Pour finir notre journée nous sommes allés au karaoke (Au bon vin) qui n’a plus que des salles en sous-sol. J’ai toujours peur d’y mourir dans un incendie (la clim était défectueuse), mais qu’à cela ne tienne j’y vais quand même car c’est le seul endroit où je peux chanter dans un karaoke box ! <3

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

9 réflexions sur “Aki Boulangerie et autres souvenirs d’été

  • Et ton régime, ça avance?…

  • non lol d’ailleurs ce sera sans doute un des derniers articles sur la bouffe ou alors après ce sera sur les trucs qui font pas grossir… car en effet l’heure est grave et Aki boulangerie je suis pas prêtes d’y retourner ^^ » » »

  • Tu fais envie avec ton katsu curry, je ne connais pas de resto qui en propose à Montpellier, ça me manque i__i

    Je ne savais pas que cette pâtisserie existait, elle a ouverte il y a longtemps?

  • Y a quelques mois oui. C’est super bon faut juste pas en abuser 🙂

  • Haha, c’est drôle, car ton itinéraire là, celui de ton post, je le fais très souvent! D’ailleurs, ce karaoké, j’y vais régulièrement. lol Le monde est petit! ^^

  • Excellent lol Bha c’est clair que j’aime bien ce petit parcours ^^

  • kittylife

    coucou !! ^^
    ça m’a trop donné envie, je suis allée à la boulangerie Aki ce midi… Mmmmmmmmmmmm
    merci à toi de m’avoir donné cette idée gourmande

  • \o/ contente que ça t’ai plu !!!

  • kittylife

    je recommande comme Tanja cette boulangerie : trop bon………………………… c’est validé

Commentaires fermés.