Stage de pilotage de F3 à Magny-cours
Ça y set AG a pu faire son stage de pilotage de F3 à Magny-cours (LSP). C’était son cadeau d’anniversaire de l’année dernière (voir ici). C’est donc avec un an de retard qu’il a pu profiter le jour même de ses 31 ans de son joli bolide.
Notre hôtel était le plus proche du circuit pour être sûr d’être à l’heure le matin. A 8h pile nous étions au rendez-vous sur le circuit. Il pleuviotait un peu.
La grande inconnue c’était le temps et il n’a pas été clément avec nous. Le jour précédent il faisait beau, mais le mercredi ce fut la catastrophe, il a plus presque toute la journée…
A l’accueil on me remet mon badge d’accompagnante et un un bracelet. Je me suis cru à JAPAN EXPO. Surtout que j’avais pris mon appareil photo pour immortaliser la journée. Le petit déjeuner nous attendait, pendant que petit à petit les participants et leurs accompagnateurs arrivaient.
Nous avons eu droit à un petit briefing, pendant que nos 12 coureurs avaient le leur. Nous les avons retrouvés pour leurs premiers tours de pistes.
Le staff nous a fait faire deux tours du circuit en mini bus pour bien nous montrer ce qui les attendaient.
Ensuite, c’était à leur tour. Moi j’en ai profité pour faire des photos, même si il y avait un photographe professionnel. J’ai d’ailleurs acheter le CD-ROM avec ses photos car son objectif faisant 3 ou 4 fois la taille du mien il avait des photos sur route assez sympathique !
Après leurs premiers tours, ils nous proposent d’aller manger car ils pensent que le temps sera meilleur dans une heure et que d’ici là la piste va sécher… Tu parles… Il a plus comme vache qui pisse pendant près d’une heure… Bref, c’était pas gagné.
Nous avons eu un buffet-repas avec entrée, plats, fromage et dessert très correct (surtout la forêt noire… miam que c’était bon !!).
Nos pilotes étaient fin prêts pour leurs nouvelles sessions !
Il a commencé à faire beau pour la dernière session… C’est vraiment dommage beaucoup de participants on fait des têtes à queue (4 seulement n’en ont pas fait).
Là où j’ai eu peur c’est quand je n’ai pas vu repasser mon AG… J’ai vraiment eu la trouille qu’il est eu un accident ! Mais en fait il avait été faire une sortie de piste sans gravité dans les graviers… Ouf !!
Il a donc eu son diplôme avec en bonus un sachet de graviers de Magny-cours ! Ils ont de l’humour :p
Bref, c’était fort sympathique, même si assez limité pour les accompagnateurs, j’ai hélas passé un peu trop de temps le nez dans les gâteaux à notre disposition pour nous faire passer le temps. Mon seul grand regret c’est de ne pas avoir pu faire la 1re session avec la voiture de tête car il y avait trop d’accompagnants.