Musique

Adieu Isshi…

Kagrra - IsshiCe matin en me levant, c’est une bien mauvaise nouvelle qui m’attend sur twitter… Isshi, ancien chanteur de Kagrra, est décédé. J’ai espéré un instant que ce soit une erreur, mais au vu des sites internet relayant l’info, il y avait peu de chance qu’il en soit autrement…

Daisuke (ex Kagerou) l’année dernière et maintenant Isshi… Ils étaient de la même année que moi, je les connais depuis plus de 10 ans tous les deux et voilà qu’ils s’en vont… C’est trop jeune pour mourir… merde quoi. Ils avaient encore plein de choses à nous montrer avec leur musique.

Je l’avais connu sur une vidéo de PS company où on voyait des extraits de CROW, le précédent nom de Kagrra,. Quand ils ont changé de nom je me suis vite précipité sur les CD du groupe (avant ils n’avaient sorti que des demo tape).

Le 5 janvier 2003 je vais les voir au Liquid Room pour leur concert gozen ~dead of human world~. Même si j’ai attrapé froid à cause de la clim et que je n’avais pas d’éventail pour les chorégraphies j’étais ressorti enchanté de leur concert.

Les albums se sont succèdés, ils sont même passé major (prenant au passage une virgule à la fin de leur nom), mais j’avoue avoir été moins attentive aux sorties de leurs nouvelles galettes…

Puis le 24 août 2008, kagrra, vient enfin en France à la Loco, et là j’avais mon éventail !!! J’étais prêtes à m’éclater sur leurs chansons ! Et même si je n’en connaissais plus beaucoup j’étais contente malgré tout. Nous avions assisté à un bon concert.

Alors qu’en 2010 le groupe fête ses 10 ans ils annoncent leur séparation le 10 novembre 2010… Ils organisent leur dernier concert le 3 mars 2011 au CC Lemon.

Isshi devait revenir avec un nouveau projet Shiki Projet et ainsi continuer en solo.

Mais il est décédé chez lui le 18 juillet dernier… L’annonce n’a été faite que le 25, laissant la famille et les amis organiser ses funérailles dans la plus strict intimité. Je ne sais pas de quoi il est mort, mais ça m’a fait un choc. Déjà parce que c’est un chanteur que j’adorais, et aussi parce qu’il avait le même âge que moi. Mince quoi il avait toute sa vie devant lui pour continuer à nous offrir de belles chansons…

Je suis triste. L’année dernière Daisuke, cette année Isshi… C’est vraiment pas juste tout ça.

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

4 réflexions sur “Adieu Isshi…

  • C’est toujours douloureux de voir partir des gens qu’on a « côtoyé » à travers leur musique, qui plus est les voir partir si jeune.
    RIP Isshi.

  • Je suis super triste aussi d’apprendre ca…
    je n’étais pas une fan incontestée de Kagrra, mais j’aimais leur musique et la voix d’Isshi. Le concert de la Loco avait été un de mes concerts préférés et j’avais trouvé Isshi adorable à la dédi (tous en fait).
    Encore un qui part trop tôt… c’est vraiment nul.
    C’est l’hécatombe, ca serait bien que ca s’arrête…
    R.I.P Isshi-san.

  • J’viens tout juste de lire l’info sur JaMe et j’en reste abasourdie !!! J’ai peine à croire qu’il soit parti…pour de bon.
    N’empêche que je me demande quelle est la cause de son départ brutal (malgré lui hein !).

    RIP Isshi, ta frimousse et ta voix sans pareille nous manqueront c’est sûr 🙁

  • C’est un beau billet que tu nous livre là. J’ai encore du mal à réaliser. Quand je pense que c’est grâce à lui que j’ai adoré Kagrra, …

Commentaires fermés.