BLABLA

On dirait pas mais c’est l’été

9916

Il faut que je vous raconte ma grande aventure pour acheter une simple baguette de pain un jour d’été 🙂 ! C’est vrai qu’avec le temps qu’il fait (et le fait que je ne sois pas en vacances) j’ai tendance à oublier qu’on est au cœur de l’été. Petite parenthèse pour dire que le temps me convient parfaitement ! Je n’aime pas la chaleur.

Mercredi soir, en rentrant du taff, je décide d’aller acheter du pain pour le repas du soir ! Ça tombe bien la rue marchande en sortant de la gare est pleine de boulangeries. AG m’avait prévenu que notre boulangerie habituelle était en travaux pour l’été. Qu’à cela ne tienne je sais qu’il y en a d’autres.

Je remonte la rue et je croise ma 1re boulangerie. Ah fermée pour travaux… ok. Je continue donc mon chemin. La suivante est fermée jusqu’au 22, dommage nous sommes le 20. Pas grave y en a encore un peu plus loin. Ah bha non celle-ci est aussi en travaux et une autre est fermée pour l’été et les deux dernières sont fermées le mercredi.

ok on m’en veut !

Je repars toute penaude dans l’autre sens, je passe sous la voie de chemin de fer pour aller du côté de notre appart’ et je tombe sur une minuscule boulangerie qui elle est ouverte ! Miracle ! Le pain est loin d’être extraordinaire, mais il est encore chaud quand je l’achète.

Je ne pensais pas perdre une demie heure à trouver du pain avec autant de boulangerie dans le coin… Et ça m’apprendra à pas aller à celle qui est presque en face de chez moi certes pas terrible niveau goût, mais ouverte 7 jours sur 7… 365 jours par an.

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

2 réflexions sur “On dirait pas mais c’est l’été

  • kittylife

    il est temps de se mettre aux biscottes ^^

  • huhu j’ai eu de la chance aujourd’hui deux étaient ouvertes \o/

Commentaires fermés.