Drama et sériesTV

The Big Bang Theory – Saison 4 : bientôt la fin

big_bang_theory_5

Après trois saisons haute en couleur et en blagues geek en tout genre The Big Bang Theory tient son rythme de croisière sur la CBS. Alors qu’il ne reste plus que deux épisodes avant la fin de cette saison que retenir de cette année ? [attention des spoilers peuvent se glisser dans mon texte, si vous ne voulez rien savoir de la saison 4 passez votre chemin]

Tout d’abord un départ en fanfare avec l’un des meilleurs épisodes de la série où Wolowitz trouve une nouvelle utilisation d’un bras robotisé… Tout bonnement hilarant. Par la suite, même s’il y a eu de très bonnes idées, cette saison 4 ne restera pas comme la meilleure des 4. Mais, je vous rassure, elle reste bien au dessus des sitcoms lambda ! Je ne suis vraiment pas fan de ce style de feuilleton, mais eux, leurs blagues me font toujours rires. Sans doute parce que les allusions à Star Trek ou Le seigneur des anneaux en passant par les réseaux sociaux, les supers héros ou les jeux vidéos me parlent plus que d’autres thèmes.

J’ai notamment adoré l’épisode 14 où Raj se fait des films sur Bernadette et lui. Le dernier rêve dans le plus pur style Bollywood était juste énorme ! Déjà parce qu’il fallait bien qu’un jour il y est un clin d’œil et d’autres part parce que ce passage a été très bien réussi. C’est une amatrice de Bolly qui vous le dit.
L’épisode 20 avec son faux aire de Gossip Girl était lui très bien travaillé niveau du scénario.
Ils ont eu aussi pas mal d’invités, cette année encore qui ont su parfaitement jouer leur propre rôle ou bien de composition.

Penny n’est plus la seule « fille » importante de ma série. Les « copines » de Wolowitz et Sheldon sont aussi de la partie. Comme j’aime beaucoup Penny, j’ai un peu de mal avec Priya la petite amie trop parfaite de Leonnard… Mais je ne doute pas une seconde d’être la seule dans ce cas.

Bref, j’attends avec impatience les deux derniers épisodes avant de long mois d’attente avant la saison 5 qui est déjà prévu pour la rentrée sur la grille de la CBS ! Et ce pour notre plus grand plaisir.

Site de la CBS.

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

8 réflexions sur “The Big Bang Theory – Saison 4 : bientôt la fin

  • Je peux pas lire l’article, je veux pas me spoiler x)
    Mais ça donne envie de regarder !!

  • ouais c’est une super série !!

  • j’ai trouvé cette saison équilibrée (par rapport à la première par ex). Par contre je ne saisie pas une grande partie des blagues, dans le sens où je passe à côté, certaines étant très poussées comme j’ai pu le voir sur certains forums.
    Sinon la « girlfriend » de sheldon c’est copié/collé de la mère de léonard. Je suis pas contre un sheldonxpenny :p
    ps: je sais pas pourquoi je suis restée bloqué sur les chats hypoallergénique(qui en plus est censé être une erreur puisque shelby y est allergique non ?)

  • J’avoue ne pas connaître assez bien les perso pour m’être souvenu de son allergie…
    Ah oui la girlfriend de Sheldon, c’est Sheldon en fille c’est extra XD !! tout à fait ce qu’il lui faillait. Mais je le vois pas du tout avec Penny @.@
    Tiens je suis bien intéressée par des discussions de fans sur les blagues de TBBT. Me semble en avoir compris pas mal, mais j’ai sans doute des manques *.*

  • J’aime le Shamy, c’est un sheldon version fille. Mais heureusement les scénaristes ont introduit quelques subtilités pour que ça soit pas juste du c/c (notamment ce qui a un rapport avec le sexe).
    Le sheldonxpenny c’est un délire de fan ^^ C’est juste qu’aux fils des saisons ils sont devenus très proches. Quand j’ai vu la S4 après un looooong moment sans TBBT, c’est assez flag l’évolution. Penny est vraiment rentrée dans leur univers, elle est moins « cruche » plus sarcastique, et elle connait vraiment très bien sheldon !

  • Oui elle fait partie du groupe au grand désespoir de Priya :3
    Amy je l’aime bien, même si elle est extrême comme Sheldon lol
    J’ai pas trouvé de bons forums T_T

Commentaires fermés.