Lecturemanga - manhwa - manhua

Zombillénium 1 – Gretchen

249211641Zombillénium 1 – Gretchen – De Pins Arthur
Histoire : Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d’attractions Zombillénium. On n’embauche pas n’importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n’ont qu’à passer leur chemin, ici on ne travaille qu’avec d’authentiques loups-garous, vampires et momies. C’est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l’aider à faire ses premiers pas…

Avis : Arthur de Pins est un auteur de BD que j’apprécie beaucoup, ses Pêchés mignons sont des BD sexy/coquine mais toujours avec une bonne dose d’humour.
Zombillénium
est aussi une BD pleine d’humour, mais cette fois-ci c’est de l’humour noir. Et j’aime l’humour noir ! Le thème est original, l’histoire très bien construite et les dessins toujours aussi léchés. Bref, il ne faut pas se priver. Ce premier volume présente Gretchen un personnage qui n’est pas forcément ce qu’elle semble être. Au grès des pages on découvre une palette de personnages très drôle et attachants.
J’ai hâte de lire les prochains tomes sur ce Parc d’attraction atypique !

Note : 16/20

48 pages, 10,95 euros au édition Dupuis

Le site officiel

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

4 réflexions sur “Zombillénium 1 – Gretchen

  • elle est dans la wishlist de Toon pour Noël, apparemment çà lui avait bien plu quand il l’a feuilleté ^^

  • hehe il a bon goût 🙂 !

  • On l’a offert à Silveric pour son anniv le mois dernier, et ça avait l’air sympa quand je l’ai feuilleté ! Par contre j’en sais pas plus puisque je l’ai pas lu ^^

  • pichoune

    Ah j’aime bcp arthur des pins, et celui ci changeait du côté « sexy », les persos sont sympathiques tout comme l’idée. Des clins d’oeils marrant « c’est pas grave Harry, ça rrive à tout le monde! ». Bon au départ j’avais du mal avec le nez de Gretchen, mais ça…

Commentaires fermés.