Kick-Ass
30 – Kick-Ass
Synopsis : Dave Lizewski est un adolescent gavé de comics qui ne vit que pour ce monde de super-héros et d’incroyables aventures. Décidé à vivre son obsession jusque dans la réalité, il se choisit un nom – Kick-Ass – se fabrique lui-même un costume, et se lance dans une bataille effrénée contre le crime. Dans son délire, il n’a qu’un seul problème : Kick-Ass n’a pas le moindre superpouvoir… Le voilà pourchassé par toutes les brutes de la ville. Mais Kick-Ass s’associe bientôt à d’autres délirants copycats décidés eux aussi à faire régner la justice. Parmi eux, une enfant de 11 ans, Hit Girl et son père Big Daddy, mais aussi Red Mist. Le parrain de la mafia locale, Frank D’Amico, va leur donner l’occasion de montrer ce dont ils sont capables…
Avis : Nous avions beaucoup aimé la bande annonce et nous avions entendu beaucoup de bien du film, il n’en fallait pas plus pour nous convaincre d’acheter le DVD. Il a bien raison Dave Lizewski ! Pourquoi n’y a t il pas de super héros ?! C’est pourtant si simple de le devenir. On achète un costume sur internet et hop il n’y a plus qu’à traquer les méchants. Mais évidement ce ne sera pas si facile que ça.
Adaptation cinématographique du roman graphique de Millar & JRjr, il semblerait qu’elle soit très proche de sa version papier. Je ne peux hélas pas le certifier puisque je n’ai pas encore eu la chance de la lire.
Drôle, violent, bourré de références aux plus grands comics et à leurs adaptations cinématographiques, mais aussi émouvant, ce film de super héros haut en couleur est profondément déjanté ! Comme quoi quand on veut on peut ! Et Nicolas Cage peut ainsi dire qu’il aura fait un film de super héros où il ne sera pas ridicule (quoique son costume le soit un peu)…
La BO, est elle aussi cuisinée aux petits oignons avec une imbrication de morceaux rock et électro de tout poils. On a même droit à des morceaux joyeux voir rigolos en parfait décalage avec l’action. Mention spécial pour avoir repris la musique de John Murphy in the house – in the heartbeat des films britaniques 28 jours/semaines plus tard cette musique est totalement flippante, mais aussi totalement géniale, et aussi du The Prodigy (Omen et Stand Up).
C’est à voir. Incontestablement.
Note : 17/20
Ah cool ! J’ai beaucoup tripé devant ce film. Et la question de la musique m’a beaucoup intriguée et en fait c’est John Murphy lui-même qui a retravaillé ses morceaux mais en deux coups de cuillère à pot pour pouvoir les filer à Kick-Ass. Il en a fait quelques bouts d’autres qui sont éparpillés dans le film ^^
Ça rend bien en tous les cas 🙂 Merci pour l’info !
J’attendais beaucoup beaucoup de ce film et j’ai été un peu déçue car la bande annonce prévoyait quelque chose de beaucoup plus déjanté ! (genre la scène des deux super héros dans la voiture en train de danser !)
La BD les persos font plus jeunes, ya moins le trip « ados en chaleur », et ça va plus loin dans le crade (sanguinolesque et sexuel). Le film rajoute un côté sociologique assez sympa sur la mentalité de la société actuelle.
Perso j’ai adoré le film pour l’ambiance, et la zic, j’avais attendu impatiente sa sortie, et je veux toujours les posters !