BLABLAhumeurs

Joyeux anniversaire à mon blog : 7 ans déjà !

7 ans vous vous rendez compte ? 7 ans que je discute sur mon blog ! Bon, ok c’était le 21 août, on est le 5 septembre… Mais ce n’est pas grave ! Le tout c’est de le fêter !

Après avoir commencé à discuter de musique par le biais de Jrockfrance, et mes voyages sur Heaven to Perfection, j’ai créé un espace où je pouvais raconter tout ce qui me passait par la tête car si j’aime la musique japonaise et les voyages, j’aime aussi plein d’autres choses comme le cinéma, la lecture, etc.

Au départ je ne voulais pas du tout parler de ma vie et uniquement de ce que je regardais et écoutais. Sans m’en rendre compte j’ai fini par parler plus de moi, même si ce ne fut jamais très intimiste. Ensuite, pendant plusieurs années mon blog a été doté d’un mot de passe car certains venaient la rage au ventre commenter sur le chat du blog. Puis un jour je l’ai enlevé et je n’ai plus eu de problème.
Quand ma vie a changé il y a presque deux ans j’ai voulu changer de forme avec une possibilité de pouvoir poster de n’importe quel ordinateur. WordPress faisait son entrée sur Last Eve. Côté éditorial j’essaie, le plus souvent possible, de ne parler que d’un thème par article et non de parler de tout et de rien comme avant. Le fait que je parle de ces tous et de ces riens sur facebook ou twitter aide beaucoup a les supprimer.

J’utilise un blog avant tout pour tenir au courant mes amis de ce qui m’intéresse en espérant les intéresser aussi et partager des idées et des expériences. C’est aussi un moment comme un autre de garder une trace et de se relire plusieurs années plus tard avec un œil neuf. (Ca me permet aussi de ne rien oublier ce qui n’est pas un mal avec ma mémoire de poisson rouge)

Cette année j’ai créé un second blog, Do ko, pour ne parler que de musique japonaise, car cela reste un sujet que j’aime aborder souvent et qu’il n’était pas approprié d’écrire des news sur mon blog par exemple. Je suis heureuse de partager cette passion.

J’espère écrire encore longtemps sur ces blogs ^^ Mais je m’aperçois que je radote, j’ai pratiquement dit la même chose l’année dernière… Ah c’est pas beau de vieillir !

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

8 réflexions sur “Joyeux anniversaire à mon blog : 7 ans déjà !

  • Happy birthday au blog alors ^_^

  • sugi

    Joyeux naniversaire à ton blog :-))
    C’est toujours un réel plaisir de te lire ^^

  • bon anniv’!!!

    Moi j’en suis à 11 ans… mais je ne fête plus. ha ha ha!

  • Shinkibo : Ah je n’avais pas encore le net y a 11 ans :p

    Merci à tous ^^

  • Dire que ça fait 7 ans que je lis ton blog…

  • XD t’as pris un coup de vieux toi…

  • Pinaise, déjà!
    Alors le mien aussi du coup, j’ai commencé fin 2003 mais me rappelle jamais la date :p
    Ça en fait des pages de blabla tout çà!!

Commentaires fermés.