Drama et sériesTV

Dernières séries vues

Heureusement qu’il y a des séries à la télé ! Lundi : Castle, mardi : Les experts miami, mercredi : Mentalist, vendredi : les experts Manhattan, Dimanche après le film : Les Experts et c’est sans compter sur les séries qui passent plus tard, mais dont j’ai dû mal à voir tous les épisodes comme Fringe ou bien Sexy Dirty Money… Et il faudra que j’attende le 11 septembre pour voir l’avant dernier épisode de la saison 4 de Ghost Whisperer (d’ailleurs quand passeront-ils le 23 mystère)…

Allez pendant qu’on y est je vais parler des dernières séries que j’ai pu regarder et apprécier ces derniers mois !

true blood

True Blood
Synopsis :
Ayant trouvé un substitut pour se nourrir sans tuer (du sang synthétique), les vampires vivent désormais parmi les humains. Sookie, une serveuse capable de lire dans les esprits, tombe sous le charme de Bill, un mystérieux vampire. Une rencontre qui bouleverse la vie de la jeune femme…

Avis : Cette série est très porté sur le sexe, sur le gore et tout et tout, rien à voir avec Buffy, Angel, Moonlight ou j’en passe et des meilleurs. Bon, c’est pas extraordinaire, mais ça se laisse reagarder malgré tout, j’attends de voir la suite pour me faire une idée plus franche de la série. C’est vrai que l’héroïne pour l’instant (1re saison) est bien cruche quand même. Mon perso préféré c’est Lafayette il est décalé et pétillant.

Note : 13/20

visiteur du futur

Le visiteur du futur
Synopsis : Une Web-Série pleine de catastrophes, d’effets papillon et de paradoxes temporels. Le Visiteur du Futur est un être assez déjanté qui est entré dans la vie de Raph’ et n’est pas décidé à le laisser en paix !

Avis :
C’est ma révélation française de l’année ! J’adore cette mini série. Elle a tout pour plaire, elle est drôle, original avec de très bons comédiens ! Je ne suis pas une fana des séries françaises, mais quand c’est bon il faut le dire et inviter tout le monde à visionner ce genre de projet. La saison 2 est en préparation et promet d’être aussi bien que la 1re ! Alors vous êtes obligés de la regarde sinon voilà ce qui va se passer…….

Note : 18/20

castle

Castle
Synopsis :
Richard Castle est un écrivain à succès spécialisé dans les thrillers. La police s’intéresse de près à lui lorsqu’un tueur copie les meurtres mis en scène dans ses romans. Une fois cette affaire résolue, Castle devient consultant pour la police de New York…

Avis : Mon coup de cœur de l’été ! C’est par hasard que nous avons regardé la série pour la première fois et nous avons été tout de suite séduit par son humour. J’ai aussi adoré l’épisode sur Halloween où ils font d’énormes clins d’œil aux séries précédentes de Nathan Fillion (Buffy et Firefly). Rien que ça j’ai trouvé ça énorme ! Nous avons loupé pas mal d’épisodes, mais nous les reverrons ultérieurement. C’est une excellente surprise !

Note : 15/20

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

8 réflexions sur “Dernières séries vues

  • Ah non, le lundi y’a le Diner presque parfait sur la 6, et c’est un régal à chaque fois.
    Comme série, j’aime bien regarder Medium le samedi, quand je peux, et puis les experts quand y’a rien d’autres à la télé (au moins je sais qu’il y a toujours un épisode le soir sur TF1 :p)

  • mdr « diner presque parfait » je ne regarde que les redif en fait et encore c’est rare.
    Les Experts c’est terrible ils en passent trop lol Même pour moi qui regarde je trouve qu’ils en font un peu trop !
    Tiens, au fait tu ne regarde pas Master Chef ? Mon chéri aime bien, mais je trouve l’émission trop longue (3 h!!).

  • Ah non les experts, les seuls, les vrais : c’est LAS VEGAS !
    J’étais verte d’avoir loupé l’épisode clin d’œil de castle. J’aime bien cette série, ça révolutionne pas le genre, mais c’est frais et drôle. Mentalist c’est un autre style plus torturé, mais là aussi ça doit pas mal aux persos secondaires. Dans la vague « consultant de la police » c’est les deux seules que j’ai bcp apprécié. Sinon pareil pour fringe et Dirty sexy money, une amie me les avait conseillé, mais ça fait un peu tard pour moi (la flemme surtout).
    Sinon +1000 pour le visiteur !

  • J’aime bien LAS VEGAS, mais c’est plus pareil sans Grissom :/ Laurence Fishburne il est sympa, mais je trouve que la 9e saison est plan-plan avec lui…
    J’ai un faible pour la version MIAMI à cause d’Horatio \o/ David Caruso on l’appelle Droopy ^^ Trop la classe avec ses lunettes…

    Dirty Sex Money en plus ils en passent 3, j’arrive juste à voir le 1er et un bout du second :/ Du coup la semaine suivante comprend pas tout parce que ça avance vite dans cette série… (non, mais ça meurt et ça divorce vite là dedans…)

    Fringe je me suis rattrapée avec les redifs du dimanche aprèm, j’accrochais pas trop et là ça va mieux j’aime bien. Mais ça vaut quand même pas X files…

  • justement Horatio c’est celui qui me tape sur le système, en plus d’avoir des répliques et une morale à deux balles (oui je l’aime vraiment pas). Deplus c’est sensé être la police « scientifique », hors ce côté là ressort vachement moins (idem pour manhattan). Mais c’est vrai que Las vegas sans grissom splus pareil 🙁
    Fringe je savais même pas que ça passé le dimanche aprem, j’aurai pu tester au lieu de regarder une enième fois desperate/barnaby/NY section criminelle (Vincent D’Onofrio <3)

  • Sxl

    Je regarde Master Chef par défaut (et parce que je suis gourmand), mais il y a beaucoup trop de cinéma autour et au final la cuisine est reléguée au dernier, ce qui est un peu dommage…
    Avec les Diners presque parfaits (les primes du lundi en ce moment), la cuisine est quand même plus mise à l’honneur, et on apprend des choses. Mais le meilleur, ça reste quand même Top Chef où là le niveau est tout de même plus élevé et fait rêver (du moins ceux qui aiment cuisiner ^^’)
    Voilà 🙂

  • Sxl

    dernier plan*

  • True Blood saison est sympa et effectivement Lafayette est génial.
    Par contre je te déconseille fortement la saison 2, elle est vraiment pourrite, super beurk et la trame de fond est largement pompée sur une saison de Buffy…

    Le Visiteur du Futur Toon m’a montré un épisode j’ai trouvé çà sympa mais j’en ai pas regardé d’autre encore ^^’
    Je sais que Toon a tout regardé et il aime beaucoup.

    Castle j’avais maté le premier épisode pour Nathan Fillion mais les séries policières j’aime toujours pas çà. J’ai prévu de regarder l’épisode où Alyssa Milano est en guest mais du coup tu as piqué ma curiosité avec l’épisode Halloween, je rajoute sur ma liste 😉

Commentaires fermés.