Lecturemanga - manhwa - manhua

ZETMAN

zetman6ZETMAN – Masakazu Katsura
Synopsis :
Jin est un jeune garçon de la rue qui vit au milieu des clochards avec son père qu’il surnomme Papy. Doté d’une dextérité et d’une force hors du commun, il est recherché par une mystérieuse organisation. En effet, il soupçonne que ce gamin, marqué d’un cercle étrange sur sa main, soit le fameux Zetman. Loin des réalités de la vie, Jin va prendre conscience petit à petit du mystère qui pèse autour de sa naissance.

Avis : Katsura pour moi c’est avant tout Wingman et Vidéo Girl Ai. Anime ou manga j’aimais beaucoup son style et ses histoires. Pour autant je n’avais rien lu depuis DNA² et Shadow Lady. Un peu dépitée par ses deux histoires sans grands intérêts, je n’ai même pas voulu lire I »s.
Pourtant ZETMAN m’intriguait beaucoup. Je me suis donc lancée dans la lecture de ce manga samedi, j’ai terminé de lire les 13 volumes dimanche soir. Rarement manga m’aura autant emballé ! Pourtant c’est sombre, violent, parfois même écœurant (arg ce volume 4 !). Ce n’est certes pas à mettre entre toutes les mains, mais que le seinen lui va bien ! Il est à l’aise tant avec ses personnages torturés, qu’avec les mignonnes petites amourettes des jeunes filles. On s’attache rapidement aux principaux personnages… Bref, du grand Katsura !
J’en suis restée scotchée ! Et la fin du volume 13 est énorme nous préparant à une suite dantesque. Maintenant je n’ai plus qu’à ronger mon frein car il ne publie ses planches que très lentement. Arg ! Mais que c’est bon !

Note : 18/20

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

6 réflexions sur “ZETMAN

  • Je n’ai lu que le 1er tome qui pourtant m’avais super emballé, chose qui pour du Katsura ne m’était pas arrivé depuis VGA.
    En plus graphiquement, c’est juste magistral… Ne me reste plus qu’à les rechopper à un pote..; une fois que le titre sera fini (si c’est pour avoir un tome tout les 6 mois, c’est pas la peine!)

  • Graphiquement c’est juste énorme comme dise les jeunes de nos jours (enfin je crois). J’ai relu le ZETMAN one shot qu’il avait fait bien avant et c’est fou ce qu’il s’est amélioré *0*
    C’est sûr que deux par ans on va pas vite ^^’ Mais bon on va faire avec…

  • J’avais lu le premier tome et j’avais bien aimé! Mais après c’était trop cher pour continuer ^^;

  • ZEZETMAN, c’est un hentai ?

  • sxl : ah y a certains passages tu sais c’est pas si loin de ça lol

  • Ah ah, je le savais !!!!

Commentaires fermés.