ArtistesMusique

el-Ethnic Legist-

el-ethnic_legist-

J’ai reçu une bonne nouvelle venant de Râmen Events, à savoir la venue en France d’el-Ethnic Legist- (prononcez élou エル). C’est un jeune groupe de visual kei à tendance metal. J’avais écouté y a quelques temps par hasard parce que leurs têtes me semblaient sympa (oui parfois je marche comme ça). Je dis pas que c’est le groupe de la décennie, mais ils envoient comme on dit de nos jours.

Communiqué de presse de Râmen Events :
Ainsi que d’aucuns l’auront déjà lu sur Myspace, Râmen Events et HINODE RECORDS sont heureux d’annoncer leur collaboration avec el-Ethnic Legist-, groupe de « visu-métal » originaire de Tokyo, qui a débuté sa carrière en 2009, et est déjà à l’origine de deux singles et deux albums.
el-Ethnic Legist- base son concept sur la mythologie et les légendes égyptiennes (et aussi hindouiste, parce que Ganesh et Indra c’est aussi Égyptien que je suis scandinave), que l’on retrouve tant dans le visuel que dans les sonorités. Le groupe se produit très régulièrement au Japon, et son album Indra bénéficie d’une distribution nationale.
el-Ethnic Legist- prévoit sa première apparition en septembre 2010 (Youhou !). Des dates sont prévues en Angleterre, au Portugal, en Belgique, en France (re Youhou !). Plus d’infos seront données en temps utiles. Un maxi sera également édité en version européenne (re re Youhou !).

Single
11. 11. 2009 アスタルテ Asterte
21. 12. 2009 ガネーシャ Ganesha (Ganesh)

Album
11. 09. 2009 インドラ Indra
20. 02. 2010 アヌビス Anubis

Médias :
Sur Shattered Tranquility

Plus d’infos :
Myspace officiel
www.ramen-events.com

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

10 réflexions sur “el-Ethnic Legist-

  • Mouais, ça devient de pire en pire…
    Je vais aller bosser à Tribunal Jpop moi !

  • Ils sont pas connu ça c’est clair, mais ils ont un bon petit son (pis j’aime bien le mélange métal/musique ethnique).
    Je sais pas s’ils iront loin, à priori non s’ils trouvent pas un gros label au Japon, mais au moins celui-là me fera pas mal aux oreilles comme Aoi ou Jelly beans XD
    Mais on aura pas plus maintenant :/ C’est pas dans les moyens des labels français/belges actuels :/

  • Je ne connaissais pas et franchement j’aime assez, c’est chouette à écouter! J’aime aussi se mélange métal/ethnique
    Merci pour la découverte ^o^

  • Et Envy, ils sont pourtant dans les moyens des tourneurs et c’est pas un groupe de merde (même si t’aimes pas)
    Enfin je crois que c’est pas cette année que je vais me déplacer pour un concert jap, à moins qu’il y en ait un qui joue pas loin… (mais vraiment pas loin alors)

  • Je ne saurais te dire, mais apparemment pour envy ça roule, les labels de métaleux les font venir

  • Ah tiens j’y mettrai une oreille à l’occasion, je suis en pleine période de recherche de nouveaux groupes ^_^

  • Ouais moi aussi, j’ai besoin d’entendre des nouveaux sons et ce petit groupe en propose un qui n’est pas si désagréable !
    Alors merci pour cette petite découverte ^^

  • J’ai juste été déçu par le son de Indra… C’est de l’indies pur et dur et l’enregistrement est pas tip top ^^’
    Je cherche aussi du nouveau son (autant en indies que chez les vieux que j’ai pas écouté depuis longtemps), mais je trouve pas encore le truc qui fait TILT :/

  • Tu connaissais La’Mule il me semble Tanja non? J’ai découvert récemment NightingeiL, nouveau groupe du chanteur de La’Mule justement (j’ai tilté sur une photo d’eux y’a un moment dans un SHOXX, je fonctionne comme ça aussi xD). Les premières sorties sont vraiment excellentes, les deux derniers singles un peu moins mais vraiment y’a du bon à prendre!

  • oh je note et je vais tenter d’écouter ça alors ! J’étais très fan des débuts de La’Mule *.*

Commentaires fermés.