Lecturemanga - manhwa - manhua

Dernières lectures manga 5

Les mangas étant désormais tous bien alignés sur nos étagères, je prends plaisir à aller les chercher à m’installer confortablement sur notre canapé et un de les lire un chat sur les genoux, mon chéri près de moi. Il manque plus que le feu qui crépite et le tableau serait complet :p

20th_01_m20th century boys
Synopsis : Kenji est un commerçant tranquille qui a repris et transformé le magasin familial. Son seul problème Kana, la fille de sa soeur, que cette dernière lui a confiée avant de partir. Mais voilà qu’un jour, la police vient l’interroger sur la disparition de la famille de l’un de ses clients. Le seul indice étant un mystérieux symbole dessiné à côté d’une porte. Kenji ne se sent pas spécialement concerné jusqu’au jour où Donkey, un ami d’enfance, lui demande s’il se souvient de ce même symbole…

Avis : Oui ça y est je m’y suis mise ! Depuis le temps que j’entends parler de ce manga. Et effectivement j’ai été happé immédiatement par l’histoire. L’auteur nous donne tout de suite envie d’en savoir plus et de lire le volume suivant. Cela faisait un moment que ça ne m’était pas arrivée !
Pour le moment je peux juste dire que j’adore et que je n’ai qu’une hâte finir la série pour tout comprendre ! J’ai dévoré les 7 premiers tomes en un temps record pour moi !!!
Par contre me spoilez pas j’ai vraiment envie d’avancer dans l’histoire sans avoir des éléments de la fin !! ^^ Merci
J’en reparlerais s’en doute plus tard lorsque j’aurais fini la série.

switchgirl1Switch Girl!!
Synopsis :
Nika est une fille bien dans sa peau, belle, populaire et toujours de bonne humeur. Mais derrière cette façade trompeuse, la jeune fille cache une toute autre apparence qu’elle tente de garder secrète : dès qu’elle rentre chez elle, Nika se relâche et devient plus négligée. Mais un jour, un nouvel élève arrive au lycée et… ?!

Avis : On vient tout juste de débuter cette série, et pour le moment je n’ai lu que le premier volume. Ce que je peux en dire c’est que c’est un shojo assez drôle dans la veine de Lovely complex. Pour le moment c’est assez sympa, il faut voir si l’auteur n’épuise pas le sujet trop rapidement. Mais parfois en tant que fille on s’y retrouve ^^’ C’est mal le « mode off », mais c’est trop dur d’être toujours parfaite tout le temps :/

lovejunk01_minicouvLove Junkies
Synopsis :
Eitarô Sakakibara est un jeune homme de 22 ans, qui travaille dans une agence de publicité. A l’inverse de son meilleur ami et camarade de bureau, Obi, il n’a jamais eu de relations avec une femme. Un soir, alors qu’il fait des heures supplémentaires au bureau une aventure inattendue va lui arriver…

Avis : Et oui, il n’y a pas que le seinen et le shojo dans la vie, il y a aussi le cul. :3 Je suis un peu cru, mais même si je suis une fille, j’aime bien lire un manga érotique de temps en temps. Ils ne sont pas tous jojo, mais certains sont quand même sympathique. Love junkies est un peu comme ça, pas trash du tout, facile à lire (le contraire aurait été étonnant) et assez soft pour le moment avec ce 1er volume et les déboires amoureux de Eitaro.

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

10 réflexions sur “Dernières lectures manga 5

  • J’aime bien le graphisme de switch girl (même si ya quelques hic), la base me rappel yukino de karekano. On est toute un peu (voir même bcp) Nika dans le fond :p
    Les shojos pas prise de tête avec de l’humour ça me tente, mais un peu comme Otomen j’achète pas à cause de l’idée de base, qui si elle est sympa, peut vite s’essouflée.

  • J’ai entendu pas mal parler d’Otomen, je ferais peut-être la série un jour quand on la trouvera facilement en occasion ^^’
    Mais oui parfois je me reconnais moi même en Nika XD Ca fait drôle ^^ »’

  • Ah putain 20th Century, qu’est-ce que j’ai pu chialer quand Kenji se fait buter par Donkey dans le tome 9…

    Non en fait j’ai pjamais lu la série, c’était juste pour faire un faux spoil :p

  • Tchu

    20th century boys.. l’avantage d’avoir attendu tout ce temps pour le lire c’est que tu peux le lire d’une traite et pas attendre des années !
    En shojo je te conseille Lollipop qui est vmrt très bon . Switch Girl perd un peu de son délire au niveau du tome 4 je trouve 🙂

  • 20th à longtemps était un de mes manga culte. Le problème c’est que j’ai décroché lors du dernier tiers: il y a eu une longue attente entre 2 tome lors de la parution et du coup, je sais pas si c’est parce que j’ai largement eu le temps d’oublier où on en était dans l’histoire (et tout les petits élément important qui vont avec) ou si c’est l’histoire qui est partie en cacahuètes. D’ailleurs je n’ai toujours pas lu le dernier tome. Mais d’ici peu je compte tous me les relire!
    En tout cas ravi que tu accroche car sur et certain les 2 premier tiers du manga sont anthologique!

  • J’en dévore deux par jour là :3 Ca va aller vite. c’est vrai que c’est le bon deal pour ce genre de série ^^’
    Je me demande si je vais pas attendre d’avoir les 4 volumes de DOUBT pour les lire d’une traite :/

  • Je te l’ai déjà dit mais je suis trop contente que tu lises enfin cette série exceptionnelle!!
    Moi j’ai commencé par Monster, ça s’est vite transformé en addiction, puis le pote qui m’avait fait découvrir m’a ensuite conseillé 20th century boys et je suis tombée accro tout autant!
    Et les films sont troooop bien, vivement le 3!!!!

  • hiiii hier j’ai failli louper ma station de métro XD !!! Bon sinon je pense qu’on va bientôt pouvoir regarder le 1er film :3 J’ai hâte de voir cette adaptation (en plus y a nightmare dedans XD).

  • Ah j’avais oublié UnsraW :3 Je vais me faire un plaisir d’aller les voir en février !

Commentaires fermés.