avis : CD/DVDMusique

Fatals Picards – Le sens de la gravité

Le sens de la gravité

Track list :
1- Le combat ordinaire
2- Lady Diana
3- Ma baraque aux Bahamas – Intro
4- Ma baraque aux Bahamas
5- Les princes du parc
6- Chinese Dmocracy (Valse de chine)
7- Seul et célibataire 2
8- Boum
9- C’est l’histoire d’une meuf
10- Mon père était tellement de gauche
11- Le jardin
12- Canal Saint-Martin

Cette galette picarde est passée en boucle dans la voiture lors de notre tour de France. Je ne laisserais pas planer le suspense plus longtemps car j’ai carrément craqué sur cet album, même si Ivan s’en est allé vers d’autres aventure en solo. Je trouve la durée, pour une fois, parfaite, les chansons s’enchaînent bien, le tout étant très bien travaillé.
Le sens de la gravité
est donc sorti cette année, avec en bonus un DVD bien remplis.
Côté CD on retrouve des titres revisités comme Mon père était tellement de gauche beaucoup plus nostalgique et de nouvelles paroles pour Seul et célibataire 2.
J’ai un coup de cœur pour Boum, Les princes du parc et C’est l’histoire d’une meuf ainsi que les deux anciens titres. Comme toujours c’est drôle et les musiques sont entrainantes.
Je vous invites à aller écouter leurs titres sur deezer !

Site officiel

Leur prochain concert à Paris est le 27 janvier 2010… C’est un peu loin pour que je me laisse tenter, mais j’avoue que j’aimerais bien y aller :3

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

4 réflexions sur “Fatals Picards – Le sens de la gravité

  • Elle fait peur la jaquette ^^’ Faucille, marteau, étoile rouge… ^^’ Et faudra leur dire que c’est normal que la meuf n’est pas allée chez Cauet cette année, l’émission a été déprogrammée :p
    Sinon clair que 2010, ça fait loin quand même…

  • ahah oui c’est sûr que la pochette peux faire peur lol Mais le contenu est tellement bon :3

    Supporter, supporter !!!
    Moitié couperose, moitié cirrhose
    Supporter, supporter !!!
    Quand l’homme descend du singe
    Toi tu descends quatre pintes

    Cauet il revient souvent dans leurs chansons on y a droit aussi dans Seul et célibataire 1re du nom.

    Bref, j’adore XD

  • Je ne suis pas une fan des Fatals Picards même si je trouve ça sympathique, mais par contre je suis complètement accro à leur chanson et clip sur Bernard Lavilliers, j’adore montrer ce clip à tout le monde, et particulièrement ma maman qui aime bien le dit Bernard, ça l’a fait trop marrer xD!!

  • On la chantait à tue tête dans la voiture celle là aussi XD haha je l’adore ! Ca lui a plu d’ailleurs contrairement à Johnny Hallyday…

Commentaires fermés.