Lord of war
28 – Lord of war
Synopsis : Né en Ukraine avant l’effondrement du bloc soviétique, Yuri arrive aux Etats-Unis avec ses parents. Il se fait passer pour un émigrant juif…
Audacieux et fin négociateur, il se fait une place dans le trafic d’armes. Les énormes sommes d’argent qu’il gagne lui permettent aussi de conquérir celle qui l’a toujours fasciné, la belle Ava.
Parallèlement à cette vie de mari et de père idéal, Yuri devient l’un des plus gros vendeurs d’armes clandestins du monde. Utilisant ses relations à l’Est, il multiplie les coups toujours plus
risqués, mais parvient chaque fois à échapper à Jack Valentine, l’agent d’Interpol qui le pourchasse.
Des luxueux immeubles new-yorkais aux palais des dictateurs africains, Yuri joue de plus en plus gros. Convaincu de sa chance, il poursuit sa double vie explosive, jusqu’à ce que le destin et sa conscience le rattrapent…
Avis : Andrew Niccol, le réalisateur, s’est inspiré de cinq trafiquants d’armes réels pour créer son personnage de Yuri Orlov. Nicolas Cage est convainquant dans son rôle et le film mérite toutes les éloges qu’il a pu avoir, même si au final on se dit que l’homme est fou et que ce genre de trafic n’est pas prêts de s’arrêter !
Note : 18/20
contente de voir que tu as apprécié, c’est le genre de film qu’il faut voir ET diffuser, même si ça ne changera rien au schmilblick hélas !