Cinéma

La traversée du temps

1877797222 – La traversée du temps
Synopsis :
Makoto est une jeune lycéenne comme les autres, un peu garçon manqué, pas trop intéressée par l’école et absolument pas concernée par le temps qui passe ! Jusqu’au jour où elle reçoit un don particulier : celui de pouvoir traverser le temps. Améliorer ses notes, aider des idylles naissantes, manger à répétition ses plats préférés, tout devient alors possible pour Makoto. Mais influer sur le cours des choses est un don parfois bien dangereux, surtout lorsqu’il faut apprendre à vivre sans !
Avis : C’est un joli film d’animation, sans prétention, mais avec un certain charme qui vous laisse rêveur à la fin. Même si ce n’est pas le film de l’année, je le recommande chaudement. Les ambiances, les décors, les différents protagonistes tout est attachant.

Note : 14/20

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle co-crée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

3 réflexions sur “La traversée du temps

  • J’ai beaucoup aimer aussi! C’est frais et reposant!

  • j’avais commencé à le regarder mais étrangement je l’ai trouvé plat et ennuyeux alors j’ai stoppé, j’ai jamais retenté depuis…

  • moi je l’ai vu o cinema ct vraiment sympa 😀

Commentaires fermés.