CuisineJapon

[resto japonais] Naniwaya

Hier, surprise des amis nous demandent si on veut bien faire un resto ! Et bien pourquoi pas ?! On se retrouve sur un quai de métro direction le quartier de l’Opéra.

On passe à Book of, où j’ai pu constater les aménagements de la partie musique. Maintenant le rayon est divisé par genre : visual kei, Johnny’s, musique d’anime, et le reste. On passe aussi dans l’autre Book of celui pour les articles français où on récupére pour pas très cher les RG Veda et le Tokyo babylon o/

Ensuite, direction Naniwaya !

21042009026_Le katsudon

Ce restaurant est minuscule, mais très apprécié car le personnel est japonais et les plats sont bons. J’ai opté pour un katsudon, mon chéri une soupe de udon et un omu rice. J’avais envie de goûter, mais je n’avais jamais osé en prendre car il y a du ketchup et je n’aime pas du tout le ketchup. Le katsudon est vraiment très bon, et l’omu rice est ma fois pas mauvais, mais j’ai pris un bout sans ketchup ^^ »’

21042009027_Le omu rice

Pas facile d’y avoir une place, il faut se battre ! Mais le jeu en vaut la chandelle !

Naniwaya
11, rue Sainte Anne
75001 Paris

Ensuite, nous sommes partis sur les Grands Boulevards boire un verre. Puis, n’écoutant que notre courage, nous sommes allés nous balader sur les Champs Elysées.
La boutique Disney nous faisait de l’œil et j’ai craqué sur un mug Stitch (Il y avait une peluche en prime ^^ »’ peux pas résister moi !). Ensuite, nous sommes allés au Virgin, mais nous n’avons fait que regarder (que nous sommes raisonnable !).

22042009029_
Ca nous a fait tout de même rentrer à minuit et coucher une heure plus tard…. Le réveil fut dur………………..

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

8 réflexions sur “[resto japonais] Naniwaya

  • J’avais lu ton post mais je n’avais pas encore eu le temps de commenter mon indignation…
    …oui parce que quand même, comment c’est possible d’aller au naniwaya SANS MANGER DE TAKOYAKI???? hein?, hein?
    j’espère que t’as une bonne excuse (et « je n’aime pas  » ça ne compte pas :p)
    le meilleur Omu Rice du monde c’est celui que fait Mabo *o* (ui je sais je suis pas encore allée au Japon :p)

    ha le virgin des champs, on allait souvent y trainer le samedi soir quand j’habitais en banlieue parisienne (oui j’avais des supers activités de banlieusarde!) avant ou après être allé boire une bonne bière à la taverne de Nesle ou au pub St germain ^o^
    Encore du stitch? tu es faible :p
    poutouuuux!

  • J’avais plus faim après mon katsudon 🙁 Je voulais pas gâcher… Sinon ça nous a tenté vu qu’on en a parlé justement à table…. Une prochaine fois 🙂 !!!

    oui trèèèèèèèèèès faible………. T_T Mais il a une trop bonne tête !!!

  • olalala ca me donne trop envie *____* Je sens que ce soir je vais me faire ça après être allée voir Ponyo !!

  • Bon anniversaire! ^0^
    (Merci à Ghostcat :p)

  • kurichan

    Joyeux lendemain d’anniversaire ^^
    Bisous

  • Thé à volonté en plus chez Naninawa ♥
    Tako Yaki only après 18hoo.
    4,50 euros les 6 c’est pas cher !

  • faudra que j’y passe…. j’aime trop ça >.< !!!

Commentaires fermés.