Cinéma

Mad Detective

On continu dans la série des DVD des films asiatiques. Et cette fois-ci il s’agit de Mad Detective de Johnnie To et Wai Ka-Fai. Je connais le premier de réputation, mais je n’ai vu aucun de ses films…

1890810719 – Mad Detective
Synopsis :
Une arme à feu, appartenant à un policier, est liée à une série de cambriolages et de meurtres. Son propriétaire, Wong, a récemment disparu alors qu’il poursuivait un suspect. L’inspecteur Ho est en charge de l’investigation concernant les meurtres. Il sait que sa seule chance de résoudre cette affaire est de demander de l’aide à son mentor et ancien supérieur, Bun. Ce dernier était considéré comme un profiler doué, jusqu’à ce qu’il perde la raison quelques années plus tôt. Vivant reclus, Bun a le don de voir à l’intérieur des gens. Mais ses manières peu orthodoxes insinuent le doute dans l’esprit de Ho…
Avis : L’histoire est assez originale, c’est bien rythmé et pas trop long ce qui permet d’aller à l’essentiel. On s’y perd parfois avec cette histoire de « démon », mais on fait marcher ses méninges et c’est très plaisant ! Je le recommande celui-ci.

Note : 13/20

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

2 réflexions sur “Mad Detective

  • Johnnie To est surtout apprécié pour ses polar! Il parait que ses film romantiques sont loin d’être top par contre!
    Sinon de lui, je te conseille Fulltime Killer avec Takeshi Sorimachi et Andy Lau, Running out of time (malgré quelques incohérences, il reste très divertissant), et Breaking News.
    Ce week-end, je vais surement regarder Election 1 et 2 toujours de J.To

Commentaires fermés.