Voyage éclair : jour 3
J’ouvre un œil glauque sur mon réveil, il est 7h15… Je me dis qu’ils font vraiment beaucoup de boucan aux douches… Je ressors la tête de mon futon… il est toujours 7h15. Je me lève d’un bon ! C’est pas normal. Je me précipite sur ma montre. Il est 8h55 !!! Et meeeerde !!!! Ni une, ni deux, je me lève, vais prendre ma douche et je pars à 9h20 du ryokan.
Aujourd’hui, c’est férié au Japon, les enfants sont de sorties et la poste est fermée. C’est à peu près les seules différences que je vais constater. Maintenant, direction Ochanomizu et Akihabara. Deux quartiers où je vais rarement, mais qui ont leurs intérêts.
*autres photos Ochanomizu*
*autres photos Akihabara*
Après, quelques heures de recherche, je repars à Ikebukuro. Je fais une petite pause avant de repartir vers 15h dans les magasins d’Ikebukuro. Une fois ma quête terminée je peux souffler et me reposer pour de vrai !
*autres photos*
Le soir je vais manger un chicken curry qui me restera d’ailleurs sur l’estomac jusqu’au lendemain matin. Même ma salade de fruit n’arrive pas à me sauver. Le soir j’en profite pour regarder des reportages sur l’archos et lire mon Historia. J’en ai marre d’arpenter les rues et de faire les magasins !