JaponVoyage 09 - 2007Voyages

Voyage éclair : Akihabara, Ochanomizu et Ikebukuro

Entrée de la gare Ochanomizu

J’ouvre un œil glauque sur mon réveil, il est 7h15… Je me dis qu’ils font vraiment beaucoup de boucan aux douches… Je ressors la tête de mon futon… il est toujours 7h15. Je me lève d’un bon ! C’est pas normal. Je me précipite sur ma montre. Il est 8h55 !!! Et meeeerde !!!! Ni une, ni deux, je me lève, vais prendre ma douche et je pars à 9h20 du ryokan.

Aujourd’hui, c’est férié au Japon, les enfants sont de sorties et la poste est fermée. C’est à peu près les seules différences que je vais constater. Maintenant, direction Ochanomizu et Akihabara. Deux quartiers où je vais rarement, mais qui ont leurs intérêts.

Ochanomizu

C’est le quartier de la musique, on y trouve des instruments, des partitions etc.
Ce sont des endroits où je suis allée en 1998, mais peut de fois après
Meilleur endroit pour choper des médiators !

Akihabara

Un kebab implanté en plein Akihabara depuis 1999
Akihabara

Après, quelques heures de recherche, je repars à Ikebukuro. Je fais une petite pause avant de repartir vers 15h dans les magasins d’Ikebukuro. Une fois ma quête terminée je peux souffler et me reposer pour de vrai !

Matsumoto Kiyoshi (Pharmacie, parapharmacie) d’Ikebukuro
Quoi de beau à l’affiche en février 2007 ?
L’enseigne trop mignonne d’un restaurant d’okonomiyaki

Le soir je vais manger un chicken curry qui me restera d’ailleurs sur l’estomac jusqu’au lendemain matin. Même ma salade de fruit n’arrive pas à me sauver.

Le soir j’en profite pour regarder des reportages sur mon archos et lire mon Historia. J’en ai marre d’arpenter les rues et de faire les magasins !

J’ai terminé un gros carton que je vais emmener à la poste le lendemain.

Ma valise est pleine !

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle co-crée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.