Lecturemanga - manhwa - manhua

L’histoire des trois Adolf

adolf_deluxe_01_mUne fois n’est pas coutume je vais parler d’un manga : L’histoire des trois Adolf.
« Un thriller palpitant, une course acharnée pour la vérité sur fond de seconde guerre mondial. » Voilà qui résume bien ce manga.
J’ai immédiatement été happé par l’intrigue et ce malgré un dessin vieillot. Cette œuvre Osamu Tezuka c’est le 1er manga que je lis de lui ! Je ne connaissais que les adaptations en animé (princesse Saphir, Astro le petit robot et le Roi Léo). J’ai remprunté le 1er tome à mon chéri, et j’ai tout de suite accroché. Ça change des mangas aux scénar qui tiennent sur un ticket de métro, là on a affaire à quelque chose d’étudié, de recherché. Pas un vulgaire truc pour passer le temps (quoique ce soit bien aussi de temps temps)… De plus la version deluxe est vraiment belle, Tonkam a fait un très bon boulot.

Pour en savoir plus consulter la fiche sur manga news.

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.