avis : CD/DVDMusique

The prodigy – invaders must die

51u3ifig08l_sl500_aa240_The Prodigyinvaders must die

The Prodigy est un groupe britanique qui eu son heure de gloire dans les années 90. Comme beaucoup je pense mon album préféré reste : The Fat of the Land sorti en 97, avec des hits comme Firestarter, Smack My Bitch Up ou Breathe.
Après bien des années de silence ils sont de retour avec un nouvel album : Invaders Must Die. C’est donc avec joie que je suis allée l’acheter.
Bon soyons franc c’est pas leur meilleur. C’est de toujours de la musique électronique, mais en fait ça fait assez vieillot. Ils ont gardé les sons des années 90 et ça fait un peu bizarre. Cela dit certains morceaux s’écoutent et on se prend à bouger la tête ou à fredonner les mélodies.
Bref, ce n’est pas l’album de l’année (j’ai pas encore pu regarder le DVD qui est avec le CD), mais ça se laisse écouter.
Par contre c’est niet pour le concert. La place est à 50 euros pour le Zénith… J’imagine que ce sera un super show… Mais quand même XD

Note : *****

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle co-crée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.