Japon

Qu’est-ce que : kewpie ?

Avec le bentô j’ai ouvert une nouvelle série de petits articles sur le Japon, pays que j’aime énormément.

kewpie

Cette fois-ci je profiterais d’un des petits cadeaux que ma mère m’avait rapporté du Japon pour vous présenter : kewpie.
La Shokuhin Kogyo Co., Ltd (Q.P. Corporation) soit kewpie (QP), est né en 1919 à Tokyo, société d’agroalimentaire, ils commercialisent dès 1925 leur produit phare : la mayonnaise ! Tout d’abord dans un récipient en verre il est désormais en plastique, sa mascotte c’est un baigneur tout nu ! Et comme on est au Japon il est décliné sous toutes les formes. En voici un habillé en château d’Osaka ! A quand la même chose chez nous avec le Géant Vert en Tour Eiffel ?

Osaka Jô kewpie

La mayonnaise est très utilisé au Japon, même dans des plats typiquement japonais comme les okonomiyaki ! En France on trouve la marque kewpie dans les épiceries japonaises autour de la rue Sainte Anne à Paris (quartier Opéra).

Et pour finir leur site officiel

kewpie

Voilà, j’espère que ce genre de mini-article vous plaira ^^ !

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

6 réflexions sur “Qu’est-ce que : kewpie ?

  • Eni3lme

    C’est une excellente idée d’articles, j’adore !
    Avec tous les voyages que tu as fait, tu as déjà pensé à créer une rubrique « cuisines du monde » sur ton blog ? Ça pourrait être sympa. ^o^

  • N’importe quoi ! Un kewpie c’est le chapeau d’un gendarme…

  • Eni3lme : pas bête tiens faut que j’y pense !
    Mr Malinois : tu sors XD !

  • sixx

    NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!!!!!!!!!

  • toi je sens que tu l’aimes pas lol

  • J’adore leur mayo….par contre j’aime ps le bébé de la mascotte j’avoue (en chateau d’Osaka huhuhu)

Commentaires fermés.