JaponVoyage 11 - 2008Voyages

Voyage éclair : Le retour d’X-JAPAN : jour 1

Très honnêtement, je ne pensais pas faire ce 11e voyage. L’organisation X-japanienne est aussi efficace pour les journalistes que pour le groupe lui-même. Du coup ce n’est qu’une semaine avant que l’on a eu confirmation de notre départ et à peine de jour avant le nom de la compagnie aérienne. Autant dire que c’était fait à l’arrache. Mais ce n’est qu’un détail car pour le reste ils ont été très généreux.

Je partais pour le compte de Rock one et Le Mouv’, Alex Pilot et Suzuka pour NOLIFE, Matthieu Pinon pour Animeland, et Jennifer pour le journal Métro.

Dans l’avion nous avons retrouvé des têtes connues, de gens qui partaient aussi voir X JAPAN au Tokyo Dome ! Il est vrai que la reformation du groupe et ces trois miraculeux concerts ont donné des ailes à pas mal de fans, même si hide n’était plus de ce monde. Nous avons passer beaucoup de temps à bavarder au fond de l’avion, ce qui a eu pour effet de diminuer la longueur du voyage (heureusement car sur notre rangée les télé ne fonctionnaient pas…).

Photo : Emilie

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.