Ciné et Historia
Donc aujourd’hui pas de train, donc pas de taff… Ils disent qu’ils continuent demain (ou pas je viens de voir ça au 20h ^^’), sauf que là faudra essayé d’y aller, et c’est là qu’on va commencer à se marrer… J’espère qu’ils vont pas me faire chier ce week end… Je voulais voir du monde T__T
Aujourd’hui j’en ai profité pour faire quelques courses et acheter entre autre mon Historia du mois ^^’ Si j’en reçois un second on verra bien… J’ai été chercher mon colis du Club des Créateurs de beauté. J’adore les vernis agnès b, celui-ci est plus d’un marron plus foncé que celui que j’avais avant, mais j’aime bien.
2 – Vipère au poing
Synopsis : Premier volet d’une trilogie autobiographique, Vipère au poing raconte l’enfance de Jean Rezeau. En 1922, après le décès de leur grand-mère paternelle qui en avait la charge, le jeune garçon et son frère Ferdinand retrouvent leurs parents revenus d’Indochine. Mais les relations avec la mère, vite surnommée « Folcoche », association de « folle » et de « cochonne », vont prendre une tournure cauchemardesque. Celle-ci n’hésitera pas à tondre les deux enfants, à mal les nourrir et à leur planter sa fourchette dans leurs mains.
Avis : Même si le style est très académique, j’ai tout de même aimé ce gentil film avec un éalisation classique mais de très bons acteurs.
33 – Le Dictateur
Synopsis : Dans le ghetto juif vit un petit barbier qui ressemble énormément à Adenoid Hynkel, le dictateur de Tomania qui a décidé l’extermination du peuple juif. Au cours d’une rafle, le barbier est arrêté en compagnie de Schultz, un farouche adversaire d’Hynkel…
Avis : Un véritable chef d’oeuvre ! Chaplin était à la fois un grand acteur et un grand réalisateur. Dommage que les sous-titres de Arte aient merdouillé ^^’