Cinéma

Veer-zaara

12 – Veer-zaara

18451322Synopsis
: Pilote et secouriste au sein de l’Indian Air Force, Veer risque sa vie pour sauver celle des autres. Jusqu’au jour où il porte secours à une jeune fille, Zaara, belle, rebelle, et légèrement inconsciente. Elle a quitte son Pakistan natal afin de venir en Inde accomplir les dernières volontés de sa grand-mère. Veer tend la main à Zaara, sans savoir que son destin va en être changé à jamais. 22 ans plus tard, Saamiya est une jeune avocate pakistanaise qui travaille sur sa première affaire, et se retrouve face à un vieil homme aux cheveux blancs. C’estVeer, qui a passé toutes ces années dans une prison du Pakistan. Il n’a jamais parlé à quiconque pendant tout ce temps, pas même pour se défendre. Personne ne sait pourquoi. L’objectif que s’est fixé la jeune femme est de découvrir toute l’histoire de Veer, afin de lui rendre enfin justice…

Je ne l’ai pas acheté cher (10,50€) mais c’est vraiment dommage qu’il soit de si mauvaise qualité, car le film est très bien. Les sous-titres sont en retard de 20 bonnes secondes, se qui fait qu’on se perd quand deux personnes parlent ensemble, l’image pixélise à mort, pendant les danses c’est franchement pas terrible. Apparement c’est souvant le cas pour les films à ce prix. A part ça les chansons sont vraiment toutes géniales (Main Yahaan hoon, Lodi, Aisa des hai mera, Aaya tere da par, Do pal etc.), les danses sont superbes toujours un chouilla kitch comme on aime. Et l’histoire fait pleurer ! On y retrouve les acteurs les plus connus de Bollywood : Sharukh Khan, Rani Mukerji, Preity Zinta,Amitabh Bachchan … En bref, une jolie histoire d’amour comme j’aime !!!

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.