Résumé des épisodes précédents…
Jeudi, je suis allée à Junku parce que je voulais acheter une Hello Kitty dans le gatchapon. J’ai eu une jolie Hello Kitty blanche et rose qui remue la tête quand on appuie dessus. Oui, maintenant j’appuie dessus comme une grosse nouille au bureau… (je viens de la mettre sur le sommet de mon écran plat ^^’ c’est super chic !)
J’ai eu le malheur de regarder les mangas… Me voilà en train de faire ma grotaku et repartir avec un gros sac contenant : Katsu! vol. 10, Nana vol. 14 (excellent !!!), Fullmetal Alchemist vol. 8 et H2 vol. 1 (sur 34 !!! je suis pas rendu !). Ca fait quand même 4 manga d’Adachi en même temps, c’est beaucoup (2 sur le base ball, 1 sur la natation et un sur la boxe). C’est du tout bon !
Globalement, je n’écoute pas beaucoup de musique en ce moment. J’ai par contre fait une grosse commande pour novembre (les 2 maxi de gazette, 2 albums de Wizard et le prochain maxi de UnsraW). J’écoute surtout UnsraW, merry et MUCC, un peu creature creature et Deflina Ma’riage.
Samedi
A midi, je suis allée manger des nouilles sautées maison chez Sixx 🙂 Miam, ensuite nous sommes parties faire un tour au village thaïlandais place St Sulpice. Il y avait des tas de stands sur l’artisanat des différentes régions (j’en ai profité pour acheter un porte clef en peau de vache à 1 euros), quelques boutiques artisanales (et hop un éléphant en porte clef pour 2 euros), des stands d’alimentation (j’ai même trouvé du chayen !!!! Kyaaa j’adooore), des restaurants, un stand de massages (20 euros la demie heure contre 4 en Thaïlande ^^’), produit de beauté etc.
Entre temps, nous avons été visiter l’église St Germain, mais à cause d’un mariage nous n’avons pas pu aller plus en avant. En repartant vers Montparnasse, nous sommes tombées rues Vaugirard sur la pâtisserie de M. Sadaharu Aoki. On y trouve des éclaires, des macarons, des cakes ou encore des gâteaux au matcha ! C’est bizarre tout ce vert, mais c’est typiquement japonais. D’ailleurs les deux serveuses avaient un peu de mal avec la langue de Molière. Evidemment, le prix de ces petites merveilles n’est pas donné. Plus de 4 euros l’éclair ça calme (en plus sur place c’est moins cher, mais il faut prendre une boisson et même le Perrier est à 3 euros…). Nous sommes donc aller manger nos trouvailles au Colombus café ^^’ Il sert à tout et j’adore leur jus de fruit frais (orange fruit des bois c’est bon !).
Je me suis couchée comme d’hab après le dernier épisode de LOST (je veux la saison 3 !!). J’ai dû m’endormir une heure plus tard… Et à 23h55 j’ai réveillé tout le quartier en hurlant pendant un cauchemar… -_-, Me suis fait peur aussi soit dit en passant… Et je n’ai pas réussi à me rendormir par la suite. Et une bonne heure plus tard, j’entend un petit bruit sur ma droite comme si on grattouillait mon éventail accroché au mur… J’allume la lumière : rien. Ça recommence. Je rallume la lumière et là je vois une énorme araignée sortir de sous l’éventail. *.* Je suis pas du genre à avoir peur, mais celle là faisait bien 5 cm… Donc armé de mon balais j’ai été faire un safari ^^’ Bon, du coup je suis explosée car j’ai pas beaucoup dormis…
Dimanche
Après, avec Sixx, Hannyah, Nathalie et Claire nous sommes allées au Jardin des plantes à la galerie d’anatomie comparée et de paléontologie. Je n’y avais jamais été pour ma part et c’était fort intéressant. J’ai pris plein de photos. J’essaie de mieux connaître mon appareil pour faire de jolie chose lors de mes voyages. Pas toujours évident…