BLABLA

vrac

Hier, avec Sixx, Toon, Vivi, Ludi et Kourai, on a passé un très bon après-midi à discuter de tout et de rien, à dire du mal des gens, mais aussi du bien (si, si !), à parler des visualeux (un peu), des Jaunisse (beaucoup), et on a fini pour une partie d’entre nous dans un restaurant japonais pas vraiment terrible ^^’

Je reviens du ciné avec Ma’J où nous sommes allées voir Le vent se lève le film de Ken Loach Palme d’or 2006 à Cannes. Il est dur, j’ai du retenir plus d’une fois mes larmes. Mais il mérite amplement sa Palme d’or ! C’est un film magnifique.

Synopsis
Irlande, 1920. Des paysans s’unissent pour former une armée de volontaires contre les redoutables Black and Tans, troupes anglaises envoyées par bateaux entiers pour mater les velléités d’indépendance du peuple irlandais.
Par sens du devoir et amour de son pays, Damien abandonne sa jeune carrière de médecin et rejoint son frère Teddy dans le dangereux combat pour la liberté…

Jeudi, j’ai acheté pour son anniversaire (avec un peu de retard) un cadeau à ma maman. Un livre d’histoire pour en enfant en japonais. Il est complet, avec énormément de photos et d’explication. J’en veux un comme ça en français !! Là, elle le traduit ^0^

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.