Cinéma

Rencontre à Elizabethtown

Aujourd’hui, je suis allée voir Rencontre à Elizabethtown avec Orlando Bloom et Kirsten Dunst de Cameron Crowe.

Synopsis : Chacun a droit à l’échec. Mais réussir un vrai fiasco, rater un projet de longue haleine auquel on croyait dur comme fer, ruiner d’un coup des centaines de vies, couler une boîte en 24 heures demande des dispositions particulières.
C’est l’exploit que vient d’accomplir le designer Drew Baylor en créant la chaussure de sport Mercury, une aberration dont le lancement imminent pourrait bien être le bide du siècle, avec une perte sèche annoncée de 1 milliards de dollars.
A trois jours de l’apocalypse, Drew reçoit un appel affolé de sa soeur. Leur père, Mitch, vient de mourir, et leur mère a sombré dans un tel état de confusion et d’agitation qu’elle est incapable de se rendre dans le Kentucky pour les funérailles. Il revient à Drew de régler les détails de la cérémonie avec la famille et les nombreux amis de la victime…

Avis : MAGNIFIQUE ! Je conseille vraiment ce film, il y a tout : de l’humour, de la tendresse, de la tristesse, de l’amour, de la joie, quelques larmes et surtout beaucoup d’espoir. J’étais aux anges en sortant du cinéma ! Orlando et Kristen sont parfaits. Si vous avez du temps et des sous n’hésitez pas à aller le voir ^^

A l’UGC de Bercy, ils m’ont filés un ticket pour une place à « 5.50 euros » pour une séance de la semaine du 16/11 au 29/11… si ça intéresse quelqu’un je veux bien lui donner, parce que je ne vais jamais au ciné en semaine…

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.