avis : CD/DVDMusique

DVD live Dir en grey

Je remercie Sixx qui m’a informée du concert de Within temptation le 8 novembre au Bataclan. 🙂 Ça fait 2 ans que je connais le groupe mais je n’avais pas encore eu l’occasion d’aller les voir ^______^ C’est donc une super occasion d’aller voir Sharon et les autres ^^ On est passé au virgin en 1er et j’ai eu peur, car ils n’avaient plus de place… On est remonté jusqu’à la fnac et là ouf ! ils en avaient !!!

On s’est fait des cadeaux ce week end ^^ Non, il n’y avait aucune raison c’était juste comme ça ! Il m’a offert un lecteur de mp3 et moi le dernier DVD de dir en grey.

**

Je l’ai regardé qu’une fois donc je vais pas pouvoir en dire grand chose en fin de compte. ^^ » Mais y a déjà eu de bon résumés.
Qu’est-ce que j’ai noté… Heureusement qu’ils ont fait Saku, 6 ugly, Kisou + des anciennes… parce qu’avec Vulgar, Kasumi et The final j’avais peur de m’emmerder ferme en regardant ce concert ^^’ D’ailleurs eux même s’amusent surtout sur les anciennes (qui s’y préte mieux que Vulgar qu’est vraiment pas rigolo ^^’) : Umbrella, Byo Shin, Jessica, Hydra…
Pour vous faire une idée de vulgar j’aime : The IIIrd empire, drain away,Asunaki koufuku, koenaki asu, Obscure et audience KILLER LOOP (c’est déjà pas mal en fin de compte !).
La batterie de Shinya, il change un peu de son avec des toms différents, ça va ça change pas temps que ça.

Kaoru est statique tout le long du concert, on l’a connu plus expensif ^^’ Bon c’est sûr vulgar n’aide pas à bouger et s’amuser -________-,,,, Plaisanter sur ces chansons ça serait carrement déplacé… Toshiya c’est pareil, y a que Die qui *bouge tête* tout le temps (d’ailleurs il en pète une corde le pauvre petit… halala heureusement qu’ils ont plusieurs grattes !). En tous les cas le montage est super bien fait et donne de la péche à un live comme un autre d’une fin de tournée (et physiquement ça doit pas être coton ^^’)… Tout le spectacle en revient donc à notre Grimelins *imagineKyo/gizmo se transformer en grimelins* (c’est pas moi c’est son T-shirt >.< !!!).
C’est lui qui fait tout en gros, il bouge, il crit, il fait le spectacle (mouarf le faux sang ^^), bref, ça déménage !! Bonne idée que de se tenir à son truc en fer au dessus des retours pour headbanguer 😉 Kyo, c’est un pro c’est clair de chez clair. Sur obscure il manque de souffle et nous fait une mimique à deux balles, le temps de reprendre son souffle et c’est reparti mon kiki… La classe ! J’en prend de la graine ! >.< !!!!! J’aimerais que sur mon visage on ne voit pas quand j’ai un problème -___-,,,

Bon, alors le live ne sauve pas les chansons que j’aimais pas avant sauf R to the Core (je savais qu’elle donnerait bien mieux en live ^^). J’avoue ne pas avoir bien vu Hydra… J’ai headbangué comme une fofolle ^^ »’
Les bonus j’ai vu vite fais ^^’ J’attends mon DVD pour mieux les voir… En attend ça donne envie de revoir les anciens ^^ »’

**

Sinon j’ai Disorder (je crois que c’est bon là lol) et j’en parlerais peut-être demain si j’ai le temps ^^ Vive GAZETTE !!!!! Ce sont VRAIMENT les petits frères de Dir ^___________^

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle co-crée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.