ConcertsMusique

Lostprophets à L’Elysée Montmatre

le chanteurJe vais commencer par une généralité… Les grands se mettent toujours devant les petits… C’est vrai je vous jure je me mets à un endroit où je vois bien et hop un « grand » arrive et se met pile devant moi. -________-

Voilà t’y pas un concert qu’il était bon. Nous sommes aller voir Lostprophets un groupe de punk hardcore (même si leur dernier album est plus mélodieux). Je pensais qu’il n’y avait qu’une 1re partie, mais un groupe français était aussi présent. C’était une fille au chant, c’était pas mal du punk sympathoche.

Pour Funeral for a friend (coucou Sowie ^^) c’est autre chose. Dans le même style que Lost, du hardcore bien gras où la basse et la batterie font plus du bruit qu’autre chose. Apparemment, c’est leur 1er concert à Paris. Ça pogote dans tous les sens devant nous. Le chanteur demande que pour une chanson le centre de la salle soit bien dégagée pour que les pogoteurs puissent s’en donner à cœur joie avec un wall of death ^^’’’ Et ils en profitent les bougres !

Set list
We Still Kill The Old Way
To Hell We Ride
The Fake Sound Of Progress
The Handsome Life Of Swing
Wake Up (Make A Move)
…And She Told Me To Leave
Our Broken Hearts
Hello Again
Sway
Last Train Home
Start Something
Shinobi Vs. Dragon Ninja
Burn Burn

Ah enfin, Lost arrive, on s’avance, je sais que c’est dangereux et que je vais immanquablement recevoir des coups. Mais bon je suis pas venue pour rester derrière. Et ce qui devait arriver, arriva… Et vlan un coude dans l’oreille et vlan un pied écrase ma chaussure… J’aurais du mettre mes doc…
Donc bref, le groupe est énergique, j’ai à peine reconnu le screamer ^^’ et pour une fois le chanteur ne perdait pas son pantalon :p A noter qu’il avait un très bon look, dommage qu’on ne l’entendait pas très bien… Ils ont joués presque toutes les chansons que j’aimais du dernier album, ça fait du bien de s’éclater comme ça ^^ D’ailleurs pour sauver ma vie j’ai pogoter aussi ^^’’’ Désolé mais bon autant survivre que de se faire étaler par terre. J’ai bien failli y aller d’ailleurs ^^’’’’’
Bon, sinon c’était vraiment un très, très bon concert. Et puis le chanteur de Lostprophets a annoncé qu’ils seraient de retour cet été 🙂 he he je sens que ça va être chaud !
J’attends avec impatience que A sorte leur nouvel album, j’avais découvert Lostprophets en 1re partie de leur concert il y a deux ans. Vivent les groupes anglais !!!!!! J’en redemande !

Voilà, sinon bha je pars vendredi en vacances (non pas le Japon y a autre chose dans ma misérable vie :p). Donc je vous dis à bientôt pas d’up date d’une bonne semaine et demie (J’espère vraiment trouver un cyber café mais rien n’est joué T_T). bye bye

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.