Lecture

lecture et blabla musical

Bouh j’étais trop occupée pour up dater mon blog et je le serais encore plus ce week end.
Donc quoi de neuf… Je fais ça vite fait !

Dimanche en revenant chez moi, je suis allée sur le site de wanadoo et j’ai fait ma demande pour passer en 1024. C’est 5 euros de plus, et le changement s’est fait rapidement. Lundi soir c’était déjà en place ! C’est une autre dimension 🙂

J’ai téléchargé les 5 DVD du Blitz 5 days de dir en grey (presque 200 euros sur Jpophelp…).

Sinon c’est bien sympa tout ça 🙂 Le son et l’image sont de bonnes qualités, les chansons entières, ça fait plaisir. On sent bien que Kyo s’est amélioré, même si ils ont foutu un effet sur sa voix pour les chansons tirées de Gauze. Bref, ça vaut le coup, peut-être pas 15 000 yens (excusez moi de penser qu’il aurait pu faire un peu moins cher…). Comme on pouvait s’y attendre mon préféré est le n°4 🙂 Hehe fan de Kisô oblige !!!

Sinon j’ai fini Geisha la semaine dernière. Je vous recommande chaudement ce livre. Bien construit, bien écrit, bien documenté, il est très agréable à lire.

Là, je me suis lancé dans L’aile du dragon du cycle des Portes de la Mort (Margaret Weis et Tracy Hickman). J’ai eu un peu de mal à entrer dans le sujet. Mais vu que mardi on est resté 45 min bloqué dans le train avant Choisy, ça m’a donné le temps de lire et d’apprécier. J’étais dans le même train que Kima 🙂 Vive la ligne C !!

Autre chose… Là je suis dans la merde, j’ai très mal aux yeux, ça fait deux jours que tout est flou ^^’’ Lire ou tchatcher sur mon ordi me donne la migraine au bout de 10 min et je n’ai pas rendez-vous chez l’ophtalmologiste avant fin mars T-T Bouh, déjà que j’ai le dentiste en ce moment avec une sympathique couronne… ça va douiller tout ça !!!

Tiens Kiyoharu a repoussé son album… C’est une bonne occasion de le supprimer de ma commande… Economie, Economie !!!

Allez un week end très chargé m’attend ! Bye ! A lundi avec je l’espère une bonne nouvelle pour le 1er mai !

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.