ArtistesMusique

Within Temptation

Nous voici en ce joli mois d’octobre… Euh non en fait il fait froid… Et je me gèle au bureau >.<

Je commence le mois avec un groupe que je recommande tout particulièrement : Within temptation. Je les ai connu l’été dernier grâce à mes copines Belges (piti coucou Marie-Sophie et Agnès). J’ai tout de suite été séduite par la magnifique voix de Sharon. Il s’agit de metal, avec une une chanteuse à la voix cristalline et des arrangements très soignés : violons, chœurs, synthé etc. Le tout baignent dans une atmosphère entre légendes celtes et germaniques. Ils sont surtout connus en Allemagne et en Belgique (c’est deux pays sont géniaux ils AIMENT le rock !!!!!).

Mother Earth est un album magnifique avec notamment les deux chansons les plus connues (et aussi mes préférées) : Mother Earth et Ice Queen. Leur DVD est aussi génial avec clip et lives, mais hélas il est sold out T-T Je me console avec le clip sur le site officiel.

Ils vont faire un concert en France ce mois-ci, mais la salle est un peu loin et comme c’est un festival je ne suis pas sûre de tout aimer >.<
Bon je retourne les écouter en attendant 🙂

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.