ArtistesMusique

Seo Taiji from Korea

Merci à Koji de m’avoir fait découvrir ce chanteur coréen. Seo Taiji est né en 1972 et il s’est lancé tôt dans la musique (14 ans). Il a vraiment débuté en 1992 avec le Taiji boys qui se dissout en 1996. Il a même réalisé un single au Japon Feel the Soul en 2001.
Je ne connais hélas que Ultramania (2000), mais cet album est vraiment excellent. Une chose de plus à mettre sur la liste des achats. C’est un mélange de neo metal (rap + metal) et aussi de son plus electro voir hi-hop. Bref, ça plaira pas à tout le monde mais des titres comme Metropolis ou Tank, ça s’écoute en boucle !
Maintenant je cherche à en savoir plus sur la bête, comme ses autres albums. En tous les cas il tombait à pique dans ma période neo metal ! Même si cet album n’est plus tout jeune (déjà trois ans). Comme quoi on découvre tout le temps des choses géniales !

Seo Taiji dans deux périodes différents… Look excellent non ?

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.