ArtistesMusique

Seo Taiji from Korea

Merci à Koji de m’avoir fait découvrir ce chanteur coréen. Seo Taiji est né en 1972 et il s’est lancé tôt dans la musique (14 ans). Il a vraiment débuté en 1992 avec le Taiji boys qui se dissout en 1996. Il a même réalisé un single au Japon Feel the Soul en 2001.
Je ne connais hélas que Ultramania (2000), mais cet album est vraiment excellent. Une chose de plus à mettre sur la liste des achats. C’est un mélange de neo metal (rap + metal) et aussi de son plus electro voir hi-hop. Bref, ça plaira pas à tout le monde mais des titres comme Metropolis ou Tank, ça s’écoute en boucle !
Maintenant je cherche à en savoir plus sur la bête, comme ses autres albums. En tous les cas il tombait à pique dans ma période neo metal ! Même si cet album n’est plus tout jeune (déjà trois ans). Comme quoi on découvre tout le temps des choses géniales !

Seo Taiji dans deux périodes différents… Look excellent non ?

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.