Voyage au Japon – 29 octobre 2000 : Ikebukuro Cyber
Le matin nous partons en quête d’un grand hôtel d’où part la limousine bus. Car demain nous repartons pour nos vertes prairies françaises. On réserve nos places, le jeune homme, un coréen nous aide en parlant un peu anglais.
En repartant nous passons par le departo PARCO juste à la gare d’Ikebukuro. On y trouve des chaussures typiquement visuel. Et en solde qui plus est ! Nous sommes rejoins à l’entrée par nos amies. Nous profitons de la situation pour manger une bonne crêpe recouverte de chantilly. De quoi nous caler pour un petit moment.
Nous levons le camp pour aller à l’Ikebukuro Cyber qui se trouve de l’autre côté de la ligne de chemin de fer. Nous sortons nos parapluies. Le temps n’est pas avec nous. Pour ne pas déranger le bar qui est en face du live house on nous fait attendre en file indienne à 50 m de l’entrée prés de la voix ferrée. Après un moment ils viennent nous chercher par petits groupes.
Devant l’entrée du Cyber
+Despairs ray+, Féria, Laissez faire, Vizell, Fatima, After effect / Ikebukuro cyber
Enfin on attend devant le live house. Ils mettent tellement de temps à nous faire rentrée que le concert à commencé ! Le concert est sold out 300 fans attendent de rentrer. Ils font passer en hâte une jeune fille qui vient justement pour le 1er groupe : D’espairsRay.
Lorsqu’on arrive dans la salle le concert à déjà débuté. De ce fait j’accroche assez peu au 1re a se présenté. Par contre le chanteur est assez marrant car il promet de venir dans la maison de celles qui achèterons leur CD ^^’
Ensuite c’est au tour de Féria d’entrer en scène. Leur 1re compo n’est pas très originale. Le chanteur Tetsuya y cri plus qu’il ne chante, de plus il ressemble plus à un cosplay de Kyô (dir en grey) qu’autre chose… La seconde est un peu meilleure, mais c’est seulement à la 3e chanson qu’on arrive enfin à quelque chose d’intéressant. Ils terminent sur une chanson speed pour remuer la tête.
Le Flyer du concert
C’est au tour de Laissez faire. Ils sont entièrement vêtu de blanc. Dye est trop kawaï avec ses couettes ^0^ Ils nous interprètent leurs meilleures chansons : Eve’s Tears, Melody, In the Sky, shibaritsukerareta tenshi et l’incontournable True Shape lies. Comme cette fois-ci le live est plein ça bouge beaucoup devant et on peut pogoter et s’en reprendre plein la figure. Je me prend même un coude dans la joue.
A la fin du concert alors que je regardait le bassiste partir, j’entend des cris sur la droite. Dye s’est écroulé !! Tout le monde est stupéfait. Il est amené en ambulance à l’hôpital. Quelques jours plus tard Karine apprend que c’était un problème de déshydratation.
Le concert continu avec Vizell venu de Nagoya. Ils sont bien plus sombre que leur prédécesseur. Ils débutent avec Dual tiré de leur maxi NOT. Puis enchaînent sur lust lie et Shitsuke. Je ne connais pas la dernière chanson, mais les autres sont toutes excellentes avec quelques chorégraphies faciles à faire, même si je suis pas tout à fait au point.
Le ton monte, la chaleur aussi, c’est carrément horrible !! Ce live house est une étuve à lui tout seul.
Fatima entre en scène et le son augmente d’un cran. Nous les avions vu en 1998 au Club citta’ et j’avoue être TRES contente de pouvoir les voir une nouvelle fois. Ils ont changé de batteur et on un nouveau guitariste, mais leur look est toujours aussi fou et ils continuent dans un esprit très Sex.
Parmis les titres qu’ils interprètent, Sanaka nous prévient que la suivante est une nouvelle compo : Public Eyes (qu’on retrouvera en 2003 sur le maxi Noble King Snake). Il prend un porte voix et des gyrophares rouges éclairent la salle.
Sur une autre chanson Sanaka prend la main d’une jeune fille dans le public et la frotte sur son bas ventre. Il faut bien dire qu’il la tient fermement ^0^
Pour finir c’est After effect qui monte sur scène, ils montent encore plus leur son. Un peu fatigué, un peu mal à la tête on ressort pour prendre l’air sans trop écouter la musique.
Cliquez sur l’image pour voir dans quel groupe ils sont allés ensuite !
Alors qu’on attend devant le live house avec quelques japonaise, un gars du staff du live house sort pour nous demander de ne pas rester devant le bar… On fait quand même quelques photos devant le live house.
Nous faisons nos adieux à Karine, allons manger une dernière fois à Ikebukuro, puis nous finalisons nos bagages pour notre retour en France demain