Miriya et Marie voyagent à Paris

Miriya & Marie, magiciennes à Paris est un manga de MAYA publié dans le magazine Pucchigumi. Destiné aux enfants, je le conseille à partir de 8 ans car il y a quand même pas mal de texte alors même si c’est joli et coloré il faut déjà aimer la lecture. C’est un titre en collaboration avec Disney et cette fois il se déroule dans le monde des Aristochats. Tout en couleur il est disponible depuis l’été dernier chez Nobi Nobi.

La jeune Miriya se retrouve toute seule le jour de son anniversaire… Ses parents l’auraient-ils oubliée ? Par chance, c’est le moment qu’a choisi Marie, un chaton blanc magique, pour apparaître et l’emmener ni une ni deux dans le Paris de 1910 afin de lui apprendre l’art de la magie !
Accompagnées de Léon et Blacky, les deux petites magiciennes, toujours à la pointe de la mode, vont vivre des aventures fabuleuses au rythme de sortilèges malicieux et de savoureuses pâtisseries !

Miriya apprend qu’elle appartient à une lignée de sorcière. Sous la houlette de Marie, et accompagnée d’un jeune sorcier et de son chat, elle va apprendre la magie afin de passer son diplôme. Chaque test magique de Marie est prétexte à des aventures en tout genre dans les rues du Paris de 1910 et dans bien d’autres lieux. Lors de ces épreuves parfois improvisées, Miriya et ses amis devront venir en aide à de nombreux animaux qui exercent toutes sortes de métiers. Chaque chapitre est ponctué d’une morale qui permettra aux parents d’apprendre de belles valeurs à leurs enfants.

C’est très mignon ça déborde de bonne humeur. C’est pas pour les nostalgiques des Aristochats, mais vraiment pour vos enfants. Ca peut les amener à la lecture tout en ayant de très jolis dessins très colorés. Le mélange manga et Disney se marie plutôt bien. A l’intérieur vous trouverez aussi des jeux (coloriages, jeux des 7 erreurs, cherche et trouve, labyrinthes et énigmes). C’est un parfait compromis avec la lecture. Les chapitres sont très courts et peuvent se lire petit à petit.

J’ai trouvé assez chou le bonus avec l’autrice, Maya et son éditrice en voyage à Paris. C’est tellement moi, quand je suis au Japon, que j’ai trouvé ça trop choupi et très drôle.

Miriya & Marie, magiciennes à Paris sera parfait pour votre progéniture, c’est coloré, mignon comme tout et simple à suivre avec des chapitres très courts. 

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.