Que nous réserve l’été 2020 en matière d’anime ?

La saison de printemps a été totalement bouleversée par l’épidémie de Covid-19.  Beaucoup d’anime ont été repoussé à cet été. Je vais tenter de vous résumer ce qui nous attend pour cette saison d’été des anime 2020 au Japon !
L’article sera mis à jour le plus souvent possible pour ne rien rater !

ADN

La diffusion de la nouvelle saison de My Teen Romantic Comedy is Wrong as I Expected est programmée pour juillet.

Hachiman, un lycéen intelligent et asocial, se voit contraint d’intégrer le club d’assistance pour aider les élèves en difficulté de son lycée. Le club est présidé par la hautaine Yukino, une lycéenne brillante et solitaire. Celle-ci en est également l’unique membre jusqu’à l’arrivée de Hachiman et de la pétillante Yui, une camarade de classe qui a du mal à communiquer avec ses amis. Hachiman se révèle rapidement indispensable pour trouver les solutions grâce à ses méthodes efficaces mais peu orthodoxes…

Coolmic

Kyojinzoku no Hanayome – The Titan’s Bride est un manga de ITKZ (Itokazu), il est disponible sur l’application Coolmic en VF. L’anime sera disponible en anime en juillet 2020 sur la chaîne TOKYO MX (censuré) et avant ça sur le site web ComicFesta Anime (non censuré). En France, vous pourrez la voir sur Coolmic comme ce fut le cas pour Papa Datte, Shitai (3€ l’épisode) Un « boy’s love isekai pour public averti » résume assez bien dans quoi vous vous embarquez. On vous aura prévenu… A casting Yuuki Ono (Josuke Higashikata dans JoJo’s Bizarre Adventure: Diamond Is Unbreakable) dans le rôle de Kaius Lao Bister et Kento Ito(Hirotaka Nifuji dans Otaku OTaku) dans celui de Koichi Mizuki.
Attention c’est un anime pour public averti.

Mizuki Kouichi est un lycéen populaire et capitaine du club de basketball, un jour il se retrouve transporté dans un autre monde… pour devenir la femme du prince des Titans. Comment faire face à leur différence de taille ?!

Crunchyroll

Re:ZERO -Starting Life in Another World– a été reporté pour cet été et elle sera enfin disponible sur Crunchyroll.

Même après être mort d’innombrables fois, Subaru a finalement mis fin à la menace de la Baleine blanche et a vaincu Bételgeuse Romanée-Conti, l’Archevêque du Culte de la Sorcière représentant la paresse. Mais tandis qu’il a surmonté une nouvelle fin tragique et retrouvé sa bien-aimée Émilia, Subaru apprend que Rem a été effacée de ce monde. En effet, elle est une victime collatérale de la boucle de la mort de Subaru ayant permis l’élimination de la Baleine blanche. Cette dernière ayant désormais disparu, Subaru et Émilia font face à une tragique réalité qu’ils n’auraient jamais imaginée…

La dernière saison de Food Wars! Shokugeki no Soma reprend le 3 juillet. La rediffusion au Japon commencera proprement avec l’épisode 1 le 3 juillet, l’épisode 2 le 10 juillet, puis le tout nouveau épisode 3 sera diffusé le 17 juillet.

L’adaptation de The God of High School de Yongje Park publié sur la plateforme WEBTOON, il a été annoncé pour cet été. Il s’agit d’un Crunchyroll Originals comme Tower of god. Cette fois c’est le studio MAPPA qui s’est occupé de la réalisation.

Le destin de trois lycéens, experts en arts martiaux, se croisent lorsque les Juges font leur apparition, leur proposant de participer à un tournoi : Le GOH, The God Of Highschool. L’enjeu du tournoi est simple mais attractif : Le gagnant voit son vœu se réaliser, quel qu’il soit. Au fil des événements, des amitiés vont se former et des ennemis vont se révéler.

Petite nouveauté avec RENT-A-GIRLFRIEND (Kanojo, okarishimasu) tiré du manga de Reiji Miyajima. Il est inédit en France. Toujours prépublié dans le Weekly Shōnen Magazine cette comédie romantique sera sur Crunchyroll.

Après une grosse rupture, Kazuya Kinoshita rencontre Chizuru Mizuhara, une jeune femme qui travaille comme « Rental Girlfriend ».

Gibiate est un anime avec une histoire originale produire par Crunchyroll et réalisé par les Studio elle et l-a-unch・BOXRyô Aoki (Shibuya Hachikō-Mae -another side-) a écrit le scénario, Yoshitaka Amano s’est occupé du design des personnages, et le mangaka Naoki Serizawa s’est lui occupé des monstres, pour finir ce sont les Yoshida Brothers qui se sont occupés des musiques. Une équipe intéressante pour un projet que l’on espère tout autant !

2030, Japon. Un virus a contaminé toute la planète. Une fois infectés, les patients se transforment en monstres : leur apparence variant en fonction de leur âge, sexe, et origine. Ce virus est appelé « Gibier » – en ce que, comme du gibier, il évolue en une très grande variété de spécimens. Subitement, un étrange binôme, un samurai et un ninja, apparaissent dans ce Japon dévasté. Ils sont tous les deux originaires de l’ère Edo, et combattent avec acharnement, ensemble, pour aider le docteur qui tente de trouver le remède au virus. Affrontent et les Gibias et les mercenaires, qui attaquent les voyageurs pour leur dérober leurs vivres, ce groupe part à l’aventure…

MR LOVE: QUEEN’S CHOICE (Koi to Producer – EVOL x LOVE) est tiré d’un jeu vidéo et a été réalisé par MAPPA. Il s’agit d’un otome game (jeu de simulation de vie amoureuse) alors ça passe où ça casse, en tous les cas j’irai y jeter un œil.

Une jeune femme hérite de la société de production de son défunt père. Faute de fonds, elle doit désormais devenir elle-même productrice afin de sauver l’entreprise. Elle rencontre quatre hommes : l’expert financier Zen, l’idol masculine Kira, l’officier de police Haku et un neuroscientifique : Simon.

 

Ensuite, nous avons la reprise de certaines séries, ou simplement la suite comme Ahiru no sora, Railgun T, Black Clover, Boruto, Major 2nd, Digimon Adventure, EXTRA OLYMPIA KYKLOS

Netflix

BNA – Brand New Animal est le nouvel anime des studios TRIGGER. L’anime sera disponible dès juin 2020 juste après la fin de sa diffusion au Japon.

L’histoire prend place au 21e siècle, avec l’existence d’une espèce hybride mi-humaine mi-animale révélée. Michiru a toujours vécu une vie normale jusqu’à ce qu’elle se transforme en un tanuki. Elle s’enfuit à Anima City. Là-bas, elle fait la rencontre de Shirô, un homme-loup qui déteste les humains.

Japan Sinks: 2020 est l’adaptation du roman de science fiction de 1973 de Sakyo Komatsu par Masaaki Yuasa ((Lou et l’Île aux sirènes, Devilman Crybaby).

Une famille ordinaire est mise à rude épreuve quand une série de terribles tremblements de terre précipite l’archipel japonais dans le chaos. On y suivra Ayumi et Takeshi Mutô, deux frère et sœur cherchant à s’échapper de leur ville frappée par la catastrophe.

Great Pretender est le nouvel anime de la case horaire +Ultra de la Fuji TV en collaboration avec Netflix et réalisé par WIT STUDIO. Bien évidement cet anime ne sera pas en simulcast, il faudra donc patienter pour le voir.

 

Prime video

Pas d’annonces pour le moment.

Wakanim

Appare-Ranman! un projet original produit par Lantis et Kadokawa et dirigé et scénarisé par Masakazu Hashimoto avec le studio P.A. Works. Alors, ça fait quelques mois que je vois passer des visuels et ça fait très envie. Les premiers épisodes étaient très prometteurs. J’en ai parlé dans un article avant que la série ne soit reportée. J’attends son retour avec une certaine impatience.

La fin du 19e siècle marque le début d’une nouvelle ère prête à se dévoiler… À la suite d’un accident, Sorano Appare, un ingénieur brillant mais asocial et Isshiki Kosame, un samouraï balèze mais lâche, se retrouvent en Amérique après avoir dérivé depuis le Japon. Afin de rentrer chez eux, les deux compères sans le sou décident de participer à l’« American Transcontinental Race », dont le départ est à Los Angeles sur la côte ouest, et l’arrivée à New York. À bord d’une voiture à vapeur qu’ils ont construite, ils devront traverser des contrées sauvages, se battre contre des rivaux fous à lier, tout en se protégeant de l’environnement et des hors-la-loi… Les deux amis pourront-ils gagner cette course impitoyable et obtenir la récompense afin de rentrer au bercail ?

The Millionaire Detective – Balance: UNLIMITED est un anime tiré des romans de Yasutaka Tsutsui. Parmi ses romans déjà adaptés on retrouve La Traversée du temps ou encore Paprika. J’ai été très emballée par les premiers épisodes, malheureusement il avait lui aussi été reporté. La communauté internet a juste eu le temps d’avoir un énorme coup de coeur pour Kanbe et Katō. Le ship était facile, mais il a très vite fonctionner du tonnerre. Cet anime est donc attendu avec beaucoup d’impatience.

Lorsque qu’une personne du Département de la Police métropolitaine de Tokyo pose problème, elle est transférée dans le « Nouveau Quartier Général Anti-Criminalité ». C’est là qu’est envoyé Daisuke, le fils riche et exceptionnel de l’illustre famille Kanbe. Contre toute attente, il fera équipe avec le bienveillant Haru Katō. Daisuke, lui, considère que la vie a un prix, alors que Katō pense au contraire qu’elle est inestimable. Deux personnes que tout oppose, unies face aux nombreux mystères et incidents qui se dressent devant eux… C’est le début d’enquêtes défiant toute logique !

Diary of our Days at the Breakwater s’est lui aussi arrêté rapidement en avril dernier il sera de retour en juillet.

Hina Tsurugi, une jeune citadine assez réservée, vient d’emménager à la campagne. Un jour, elle fait la connaissance de Yûki, une élève de son nouveau lycée… et se retrouve subitement entraînée dans le club d’initiation à la pêche !

La seconde partie de No guns life sera de retour elle aussi alors qu’elle était programmé au printemps. J’avais parlé de la première partie sur le blog, sans pour autant aller jusqu’au bout de l’anime.

Jûzô Inui est un extend (un homme transformé avec des extensions mécaniques) : on lui a implanté un revolver à la place de la tête (ça vous fait mal ? Moi aussi). Depuis la grande guerre, il se fait de l’argent en enquêtant sur les crimes des bas-fonds de sa ville. Son business ? Résoudre des affaires dans lesquelles des extends sont impliqués. Et aussi fumer clope sur clope.
Un jour un extend poursuivi par la police pour kidnapping le laisse avec l’enfant qu’il a enlevé… en le suppliant de le protéger ! Le hic : tout le monde semble vouloir récupérer ce gamin, et notamment Berühren, une multinationale mystérieuse et toute puissante…

La seconde partie de Sword Art Online Alicization War of Underworld sera enfin diffusée en juillet. Attention Kirito est de retour !

Pour sauver l’Underworld, Kirito, Asuna, Alice et tous leurs compagnons vont devoir trouver un moyen de vaincre l’armée du Dark Territory.

La seconde saison de Fire force sera de la partie. David Production est toujours au commande.

La 8e brigade de la Fire Force de Tokyo revient pour une guerre qui s’annonce rude face au Grand Prédicateur ! Shinra et ses compagnons vont devoir faire preuve d’une détermination sans faille pour protéger les détenteurs de l’Adora Burst…

Muhyo & Roji’s Bureau of Supernatural Investigation arrive en juillet avec sa saison 2. N’ayant pas vu la saison précédente, je n’ai pas d’attente sur ce titre.

Muhyo, un jeune exécuteur capable de renvoyer les fantômes dans leur monde, et Roji, son secrétaire, sont experts en loi magique et en affaires paranormales. Leur spécialité ? Aider ceux qui sont possédés en exorcisant les mauvais esprits !

DECA-DENCE est une nouvelle série qui sera diffusée à partir du 8 juillet. Réalisé par Yuzuru Tachikawa (Mob Psycho 100) pour le studio NUT, c’est un anime que je mets sur la liste directement car il a l’air très intéressant.

Pour se protéger des Gadoll, qui ont failli exterminer l’espèce humaine il y a des années, les survivants se sont réfugiés dans une immense forteresse mouvante. Kaburagi, un réparateur pessimiste, fait équipe avec Natsume, une apprentie intrépide qui rêve de partir au combat… et c’est un duo étonnant qui risque bien de changer le monde.

Super HxEros est un anime du studio Project No.9 et le résumé donne envie parce qu’on sent venir le gros délire. Après est-ce que ça vaudra vraiment le coup ? La réponse le 3 juillet !

Le mot « héros » s’écrit avec « h » et « éros ». Les Pas-rasites, une espèce invasive, veulent sournoisement éradiquer les humains en restreignant et volant leur éros, une énergie vitale. 5 lycéens pervers se dressent face à ces redoutables monstres ! Voici une comédie héroïque et érotique dont les protagonistes sont un jeune homme, Enjô Retto, et les jolies filles qui l’entourent !

The Misfit of Demon King Academy est un anime du studio SILVER LINK. C’est de la fantasy, pour le moment ça me parle pas trop, mais je regarderais le premier épisode. Il commence le 4 juillet.

Le roi démon tyrannique s’est réincarné après 2000 ans. Cependant, il n’arrive pas à trouver sa place à l’Académie qui forme les candidats au titre de roi démon, il a du mal à s’intégrer ! Anos Voldigord était un roi démon tyrannique. Après avoir éradiqué les humains, les esprits et même les dieux, il commença à s’ennuyer de cet état de guerre perpétuelle et se réincarna avec un idéal de paix. Cependant, il ne s’attendait pas après 2000 ans à ce que ses descendants aient été ramollis par des siècles de paix et à ce que la magie ne soit plus que l’ombre d’elle-même. Anos intègre alors l’Académie du Roi Démon qui enseigne à tous les prétendants au rôle de roi démon. Cependant, les professeurs de l’Académie n’arrivent pas à déceler ses vrais pouvoirs et en fait un paria. Dans leur tête, le roi démon légendaire était quelqu’un de tout à fait différent. Alors que tout le monde le rejette, il peut tout de même compter sur Misha, la seule élève qui lui est sympathique. Le roi démon en mal d’intégration va devoir refaire l’ascension du monde démonique !

BILAN

Mes nouveautés de mes préférés à cette que j’aime le moins, mais que je suis quand même :
Great pretender (Netflix)
The god of highschool (Crunchyroll)
The Millionaire Detective – Balance: UNLIMITED (Wakanim)
BNA (Netflix)
Appare-Ranman! (Wakanim)
Deca-Dence (Wakanim)
Japan Sinks (Netflix)
The Misfit of Demon King Academy (Wakanim)
EVOL×LOVE (crunchyroll)
The Titan’s Bride (youtube)

Les suites dans l’ordre de mes préférées :
Fruit basket (Wakanim)
AHIRU NO SORA (Crunchyroll)
Fire force (Wakanim)
Major 2nd (crunchyroll)
Re:Zero (crunchyroll)
Sword Art Online (Wakanim)

Animes testés mais abandonnés :
Gibiate (Crunchyroll)
RENT-A-GIRLFRIEND (Crunchyroll)
Super HxEros (Wakanim)
Uzaki-chan wants to hang out (Wakanim)

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.