You my baby le one shot shojo d’Akata

You my baby le one shot shōjo de l’hiver 2020 des Editions Akata. C’est l’oeuvre de TOMOSUE Aoi qui a été publié dans le magazine Margaret en 2017.

Yû est désormais lycéenne, mais depuis son entrée au collège, elle n’a jamais pu s’empêcher de trouver stupide la manière dont, du jour au lendemain, sous prétexte qu’ils devenaient « des grands », ses camarades changeaient radicalement de comportement. D’un côté les filles, de l’autre les garçons… Elle, tout ce qu’elle souhaitait, c’était rester elle-même, jouer au loup, s’amuser, sans se préoccuper des apparences. Aussi, elle mène sa barque, avec son caractère. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Sora. Ce type excessivement serviable et un brin maladroit se démarque par sa très grande taille. D’abord agacée par ce dernier, elle va pourtant finir par se rapprocher de lui…

Cliquez sur l’image pour lire un extrait © 2017 by Aoi Tomosue / SHUEISHA Inc.

You my baby ce sont les émois des adolescents, mais avec une pointe de modernité. Yû ne comprend pas pourquoi les relations doivent changer entre les filles et les garçons en rentrant au collège. Pourquoi doit-elle devenir une « fille » alors qu’elle a envie d’être juste ce qu’elle a envie d’être ? Imposer la jupe revient évidement à vous renvoyer à votre genre, et surtout à ce qu’on attend de vous. Etre belle, douce et girly. On a beau être des filles, ça ne nous convient pas forcément. Se maquiller, porter une jupe, être douce et attentionné, c’est chiant et ça ne profite souvent qu’aux hommes au final. L’autrice revendique le droit de ne pas être comme ça, mais d’être naturelle, d’être comme on a envie.

Arrivée au lycée, rien ne change, un fossé semble infranchissable pour elle. Elle fait la rencontre de Sora, un jeune homme au dos immense et à la mine enjouée. On sent tout de suite une attirance entre eux deux. Il n’a pas du tout peur de se lier d’amitié avec Yû. Parce que quelque soit sa façon de s’habiller, lui il l’aime comme elle est. TOMOSUE Aoi a su en quelques chapitres créé un couple très attachants même dans ses erreurs.

J’ai adoré ce titre, tout simple, mais qui transmet parfaitement cet amour naissant. Graphiquement c’est très joli. L’autrice a un trait délicat et aéré. J’aime particulièrement l’expression des visages. Ils transmettent beaucoup en quelques coups de crayon esquissés.

You my baby est ne romance délicate sans être niaise. C’est incroyablement mignon avec un vrai vent de fraîcheur. Bref, je recommande chaudement ce petit moment de bonheur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.