Découverte Jmusic : VickeBlanka

J’avais envie de vous présenter un chanteur que j’apprécie beaucoup et qui est encore assez peu connu chez nous. Il s’agit de VickeBlanka de son vrai nom Yamaike Junya. Il est né le 30 novembre 87 dans la préfecture d’Aichi. Il a débuté la musique très tôt et il est désormais sur le label avex. Il est à la fois chanteur, compositeur, musicien et gamer à ses heures perdues.

Ses artistes préféré : Mickaël Jackson, Ben Folds ou encore Mika. Pour ce dernier ça se ressent beaucoup dans ses chansons. Il aime notamment l’utilisation du falsetto : mot italien désignant une technique vocale utilisant le registre le plus aigu.

Sa carrière débute en 2014 avec son premier mini album Tuberculin, puis l’année suivante GOOD LUCK.
En 2016, il commence sa carrière en major avec son mini album Slave of Love. Ce n’est qu’en 2017 qu’il sort son premier album : FEARLESS. Comme il bosse dur, son second album wizard est en vente dès novembre 2018. C’est son single Ca va? qui se fait le plus remarquer en 2019, le titre étant utilisé pour la pub de la plateforme Spotify au Japon. Une partie des paroles est en français, ce qui est assez amusant.

Cette année son nouvel album Devil sortira le 4 mars, et contiendra quelques tubes. Il est aussi connu pour quelques génériques d’anime pour lequel il a fait des opening ou des ending : comme Black clover, Fruits basket ou encore Double Decker! Doug & Kirill.
C’est d’ailleurs avec son titre Bunyline Special que je l’ai découvert. Si c’est un titre bien rock, il n’est absolument pas représentatif de sa discographie. J’étais donc très surprise en écoutant son album Wizard. Je peux même dire que j’étais déçue. Il me faudra un an pour vraiment redécouvrir VickeBlanka avec son titre Ça va? Cette fois j’accroche et j’entre dans son univers pétillant et coloré. Si vous aimez l’album Life in Cartoon Motion de Mika, ses chansons devraient vous parler. J’ai un faible pour des titres comme Black Rover, Ashika Dance, Alright! ou encore Broken. Il a des titres vraiment agréable et dansant à écouter.

Petit aparté amusant, son fan club se nomme French link avec un logo bleu, blanc, rouge et un coq en logo ! Dans quelques titres il utilise le français, la plus marquante étant Ça va?

Si vous voulez le suivre sur twitter cliquez sur le lien. Et comme c’est un gamer il a même une chaîne twtich V1eck. Je vous encourage aussi à découvrir ses clips sur sa chaîne Youtube. Et pour finir il a aussi un site officiel.

N’hésitez pas à entrer dans son monde pétillant et coloré, son sens du rythme et ses mélodies inoubliables devraient vous toucher.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.