Les chaventures de Taï et Mamie Sue de Konami Kanata

Konami Kanata j’en parle depuis plusieurs années, très exactement depuis que je suis tombée amoureuse de Chi, une vie de chat son premier manga a être sorti en France chez Glénat et qui fait la joie de son éditeur depuis.
Par la suite, je me suis fait une spécialité des mangas avec des chats. Si vous avez envie de relire la conférence de presse lorsqu’elle est venue en France en 2013 n’hésitez pas à cliquer sur le lien : ICI. Je suis toujours aussi fan de ses manga avec notamment Choubi-choubi chez Soleil manga. Cette fois elle est de retour chez Nobi Nobi avec Les chaventures de Taï et Mamie Sue.

Taï, un petit chaton joueur, débarque soudain dans la maison de Sue, une mamie chat paisible qui va très vite s’apercevoir qu’elle ne peut pas quitter ce petit polisson des yeux une seule seconde. La cohabitation s’annonce mouvementée et Sue peut dire adieu à sa vie tranquille !
Une cohabitation aussi drôle qu’ amusante peut alors commencer entre le petit chat espiègle et la mamie qui aime sa tranquillité.

Dans le 1er chapitre Sue fait la connaissance de Taï, un chaton qui a beaucoup plus d’entrain que notre mamie qui ne souhaite qu’une chose être tranquille. Sauf que notre petite ne l’entends pas de cette oreilles et fait bêtises sur bêtises. J’ai eu bien du mal à contenir mes rires quand je l’ai lu dans le RER. C’est que c’est drôlement efficace comme toujours. Chaque chapitre raconte une petite aventure pleine de rires et de bonne humeur. J’ai beaucoup aimé celle avec le jouet qui saute partout avec les chats qui partent en freestyle. C’est tellement vrai !

A la fin du volume les pages pédagogiques en collaboration avec la SPA est une très bonne idée, un chat étant un petit animal et non un jouet. Après Chi, après Choubi-choubi, Konami Kanata nous prouve que ses mangas avec des chats comme héros sont toujours incontournables. C’est drôle, tendre et espiègle. Une lecture incontournable pour toute la famille.

Les aventures de la petite Taï est parfaite pour les petits mais aussi pour les grands, comme moi, qui vont rire et retrouver leurs amis à poils dans les frasques de Taï et Sue. C’est donc un GRAND oui, mais qui en doutait vraiment ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.