AnimeTV

Anime automne 2019 : Blade of the Immortal (L’habitant de l’infini)

L’habitant de l’infini c’est un manga de Hiroaki Samura. qui est paru au Japon durant une vingtaine d’année. En France C’est Casterman qui a publié a série en 30 volumes. Côté adaptation nous avons déjà eu droit à un film de Takashi Miike disponible sur Netflix, cependant je me suis tellement ennuyée que je n’ai même pas eu le courage d’en parler sur le blog.
Cette fois c’est Amazon prime video que l’on retrouve l’anime. Et comme c’est un orignal Prime video, les épisodes n’ont pas une semaine de retard ! C’est une première et je m’en réjouis. La série fera 24 épisodes.

Manji est immortel : un ver étrange introduit dans son corps guérit toutes ses blessures. Tuer est son destin de samouraï errant. En réparation des cent innocents qu’il a déjà sacrifiés pour se défendre, il s’engage à massacrer mille scélérats. Il espère trouver la rédemption en aidant la veuve et l’orphelin et en déjouant toutes sortes de complots.

Le studio qui s’est occupé de l’anime est Liden Films. La réalisation a été confiée à Hiroshi Hamasaki (Terra Formars, Shigurui, Steins;Gate, orange), sur un script de Makoto Fukami (Berserk, Magical Girl Spec Ops Asuka, Revisions). La direction artistique sera assurée par Tadashi Kudo (Katanagatari, Berserk: l’âge d’or, Arslan, Higurashi), et le character design par Shingo Ogiso. Enfin, les compositions musicale sont l’oeuvre de Eiko Ishibashi. Les travaux de cette multi-instrumentiste japonaise qui est à la fois compositrice-interprète, sont acclamés aux que ce soit à la télévision ou au cinéma.

Le manga ayant un niveau graphique assez exceptionnel, se lancer dans une adaptation à l’écran qui rende parfaitement hommage au matériel de base c’était l’un des gros défit de base. Et l’anime s’en sort plutôt pas mal. Les images sont chiadées, pas de faute de goût. L’ambiance sombre et oppressante est au rendez-vous, et c’est bien mieux rythmé que le film de Miike. Si on ne retrouve pas forcément toute la pate de Hiroaki Samura, mais cela était-il simplement possible ? L’équipe du studio Liden Films s’en sort réellement bien surtout sur une série de 24 épisodes diffusé uniquement sur Prime video. Des moyens ont été mis sur la table et le résultat est carrément satisfaisant.

Attention toute fois, ce programme est destiné à un public averti, les combats épique et sanglants sont le lot de notre héros Manji. Il est immortel, grâce au ver, et cela entraîne une surenchère de ses blessures.

Les amateurs du manga L’habitant de l’infini, comme les néophytes apprécieront ce plongeon dans le Japon âpre et sans pitié. La qualité est au rendez-vous et un épisode par semaine nous irons jusqu’au printemps pour suivre Manji dans ses pérégrinations. 

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle co-crée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.