Que découvrir et lire au mois de juillet en manga ?

Japan Expo est un événement incontournable que tous les titres que je vous présente ici seront en vente lors du festival ! Attention donc à votre porte monnaie il pourrait bien être en PLS assez rapidement. Parmi les nouveautés deux boy’s love particulier : Heartless et MADK qui nous plonge dans l’horreur. Chez Kana nous allons faire la connaissance d’un yakuza qui aime bien faire la cuisine. Nous allons enfin pouvoir découvrir Hi Score Girl en version papier, après avoir pu voir l’anime sur Netflix. J’ai vraiment hâte de découvrir Jump – L’âge d’or du manga ainsi que quelques nouveaux boy’s love… Mon programme est chargé.

Nouveautés

Heartless de NISHIN Masumi chez Hana Collection

Époque contemporaine. Un homme, Manuel, vit dans la forêt avec un démon à la beauté si grande que celle-ci lui sert à séduire les proies avant de leur ôter la vie. Leur quotidien est paisible, jusqu’au jour où apparaît devant eux un groupe d’excités, bien résolus à casser de l’hérétique…

Attention aux yeux ce manga n’est pas à mettre entre toutes les mains. J’ai cependant hâte de le lire. La couverture donne le ton, graphiquement c’est vraiment beau et l’histoire vraiment originale. C’est d’ailleurs étonnant le le voir chez IDP boy’s love ! Qu’importe je serais au rendez-vous.

MADK de SUZURI Ryo chez Taifu comics

Makoto est considéré comme un déviant par son entourage à cause de ses inclinaisons cannibales et morbides. Pour parer à l’ennui, il tente d’invoquer sans trop y croire un démon. L’archiduc J, à l’allure majestueuse, apparaît alors pour réaliser ses désirs cachés en échange de sa vie, avant de le faire renaître comme un démon. Un démon qui surpassera son créateur…

Encore un autre manga à ne pas mettre entre toutes les mains. MADK nous invite là aussi dans un univers pas joyeux, joyeux. Et j’ai envie de dire pourquoi pas ! Là encore j’ai hâte de plonger dans l’horreur. Pour ceux qui doute encore la mangaka est connu pour son titre Centaures sous le nom de Ryo Sumiyoshi qui sort en France chez Glénat. Autant vous dire qu’on va en prendre plein les yeux.

La voie du Tablier d’OONO Kousuke chez Kana

Notre homme est ancien yakuza devenu homme au foyer… Il se faisait appeler  » Tatsu, l’immortel  » ! Aujourd’hui, il est l’homme idéal : il prépare des bentô à tomber, il repère les meilleurs promotions et il aide même d’anciens collègues (? ) dans leur quotidien… Mais malgré son adorable tablier, il ne peut totalement gommer son air patibulaire et son regard de tueur…

Ce manga se retrouve bien placé dans pas mal de classements, ce qui a attiré l’attention sur lui. Cette couverture donne furieusement envie d’en savoir plus sur cet ancien yakuza amateur de nourriture. Il est pas trop chou avec son tablier shiba inu ?? Personnellement je craque complètement.

Hi Score Girl d’OSHIKIRI Rensuke chez Mana books

1991. Haruo est un élève de primaire qui n’a qu’une passion : les jeux vidéo. Il passe la quasi-totalité de son temps libre dans les salles d’arcade à aiguiser sa maîtrise des jeux de combat. Alors qu’il pense être le meilleur dans son domaine, ses certitudes vont voler en éclats le jour où une redoutable adversaire va se dresser contre lui : Akira, la plus brillante et la plus jolie des filles de son école.

J’ai beaucoup apprécié la série et j’étais donc impatiente de découvrir le manga. C’est Mana Books qui a décroché la timbale. La seconde partie de la série sera sur les écrans japonais en octobre et certainement un peu plus tard dans le reste du monde (début 2020 ?). C’est une bonne occasion de lire sa version papier en attendant !

Jump – L’âge d’or du manga de GOTO Hiroki chez Kurokawa 

Deux ans après le lancement du magazine en 1968, Hiroki Gotô rejoint la rédaction et en devient rapidement un membre influent. En 1986, fort de son expérience et de son talent, Hiroki Gotô en devient le rédacteur en chef. C’est l’âge d’or du magazine.
En 1991, le magazine atteint les 6 millions d’exemplaires, en faisant encore aujourd’hui l’hebdomadaire le plus vendu au monde, toutes catégories confondues. En 2018, le magazine a fêté ses 50 ans de publication !!

Rends-moi beau ! de SACHIMO chez IDP Boy’slove / Hana Collection

En entrant au lycée, Hara a choisi de devenir un délinquant. Chaque vendredi, il passe du temps avec Sugimura, l’un des hommes d’entretien de l’école, dans leur petit coin secret. Bien qu’ils passent du temps ensemble, ces deux grands solitaires préfèrent rester silencieux. À tel point que le jeune homme tente de lancer une conversation avant de comprendre que, s’il veut préserver la relation qu’ils ont actuellement, mieux vaut laisser Sugimura tranquille. Attristé à l’idée d’avoir tout gâché, Hara arpente les couloirs de l’école lorsqu’une grosse brute lui tombe dessus… et contre toute attente, celui qui lui vient en aide n’est autre que Sugimura !

Sachimo est à l’honneur cette année avec Rends-moi beau et le 1er tome de Black or white. Les deux viendront se poser doucement sur mes étagères. Elle a un coup de crayon formidable et des personnages très attachants. En septembre prochain nous aurons la suite de Black or white ainsi que le one shot Principal. Brecf, c’est son année chez IDP Boy’slove / Hana Collection !

Moon & Sun de ABE Akane chez Taifu comics

Fils prodigue d’un yakuza, Masahiro ne finit jamais ce qu’il a commencé, si bien qu’on n’attend plus rien de lui. Un jour, après avoir semé la pagaille dans le club de drag-queens où travaille son ami d’enfance, il subit le courroux de Tsubaki, le mentor de ce dernier. Mais, humilié par la fessée que lui a donné ce dernier, il n’arrive plus à se le sortir de la tête.

Une histoire qui se déroule dans les nuits d’Osaka, pourquoi pas, en tous les cas les retours sont assez bons pour que cela titille ma curiosité. De ce que j’ai pu en voir, ça m’a l’air fort intéressant !

Suite

Astra – Lost in Space Vol.3 (J’ai parlé du 1er tome ici)
Dr Stone Vol.7 (J’ai parlé du 1er tome ici)
Félin pour l’autre Vol.3 (J’ai parlé du 1er tome ici)
Hell’s Paradise Vol.3 (J’ai parlé du 1er tome ici)


The rising of the shield Hero Vol.12 (J’ai parlé du 1er tome ici)
Bip-Bip Boy Vol.3 (J’ai parlé du 1er tome ici)
Duellistes – Knight of Flower Vol.3 (J’ai parlé du 1er tome ici)


Given Vol. 5 (J’ai parlé du 1er tome ici)
Game – Entre nos corps Vol.5 (J’ai parlé du 1er tome ici)
My Hero Academia Vol.19
My Home Hero Vol.4 (J’ai parlé du 1er tome ici)


Perfect World Vol.9 (J’ai parlé du 1er tome ici)
Whispering les voix du silence Vol.6 (J’ai parlé du 1er tome ici)
Bungô Stray Dogs Vol.12


Graineliers Vol.2 (J’ai parlé du 1er tome ici)
Jardin Secret Vol.2
Radiant Vol.12
Les Caprices du Jaguar Vol.2
Le Futur avec toi Vol.1 et 2 (Un spin off de Encore une nuit blanche de YAMAMOTO Kotetsuko)
GIFT – La bête blanche ne voit rien et n’entend rien Vol.3 (J’ai parlé du 1er tome ici)


Hidamari ga kikoeru – Limit Vol.2 (J’ai parlé du 1er tome ici)
Jealousy Vol.2 (J’ai parlé du 1er tome ici)
Yako et Poko Vol.4 (J’ai parlé du 1er tome ici)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.