Lecturemanga - manhwa - manhua

[Découverte] : The rising if the Shield hero

The rising if the Shield hero de Aiya Kyu d’après l’histoire de Aneko Yusagi chez Doki-doki

Résumé : Naofumi est projeté dans un monde proche en tout lieu d’un jeu de rôle d’heroic fantasy. Mais alors que d’autres héros ont été dotés d’armes offensives redoutables, Naofumi hérite d’un bouclier aux capacités limitées pour progresser dans ce jeu où le danger peut surgir à chaque instant. Trahi par sa partenaire et vilipendé par la population, le jeune homme ne peut désormais compter que sur lui-même pour survivre dans cet univers hostile… et peut-être sur une jeune fille désœuvrée aux ressources insoupçonnées.

Avis : The rising if the Shield hero est tiré d’un light novel inédit en France. L’anime arrivera en janvier 2019 sur Crunchyroll qui co-produit la série. Je me suis donc lancée dans le manga qui m’attendait sagement sur l’étage. L’histoire en elle-même commence de façon assez classique. Le héros, Naofumi, est projeté dans un monde de fantasy. Sauf que pas de bol il a l’arme la plus merdique avec des comparses de merde qui vont vite lui pourrir la vie… Heureusement, il va s’en sortir -je vous laisse lire le manga pour savoir comment- et c’est ainsi que commence une aventure hors du commun. Je me suis attachée assez rapidement à Naofumi. J’avais peur que ce soit un peu trop classique, et si ça l’est c’est assez bien fichu pour qu’on soit pris dans l’histoire et qu’on suive les aventures du héros au bouclier.

Article sur l’anime

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.