Lecturemanga - manhwa - manhua

[Découverte] : The rising if the Shield hero

The rising if the Shield hero de Aiya Kyu d’après l’histoire de Aneko Yusagi chez Doki-doki

Résumé : Naofumi est projeté dans un monde proche en tout lieu d’un jeu de rôle d’heroic fantasy. Mais alors que d’autres héros ont été dotés d’armes offensives redoutables, Naofumi hérite d’un bouclier aux capacités limitées pour progresser dans ce jeu où le danger peut surgir à chaque instant. Trahi par sa partenaire et vilipendé par la population, le jeune homme ne peut désormais compter que sur lui-même pour survivre dans cet univers hostile… et peut-être sur une jeune fille désœuvrée aux ressources insoupçonnées.

Avis : The rising if the Shield hero est tiré d’un light novel inédit en France. L’anime arrivera en janvier 2019 sur Crunchyroll qui co-produit la série. Je me suis donc lancée dans le manga qui m’attendait sagement sur l’étage. L’histoire en elle-même commence de façon assez classique. Le héros, Naofumi, est projeté dans un monde de fantasy. Sauf que pas de bol il a l’arme la plus merdique avec des comparses de merde qui vont vite lui pourrir la vie… Heureusement, il va s’en sortir -je vous laisse lire le manga pour savoir comment- et c’est ainsi que commence une aventure hors du commun. Je me suis attachée assez rapidement à Naofumi. J’avais peur que ce soit un peu trop classique, et si ça l’est c’est assez bien fichu pour qu’on soit pris dans l’histoire et qu’on suive les aventures du héros au bouclier.

Article sur l’anime

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.